Contenu
Les débroussailleuses et les coupe-herbe, également appelés désherbeurs, sont du même type de machine. Ils utilisent le même moteur et le même matériel, à l'exception de la pointe; la débroussailleuse utilise une lame de 22 cm, tandis qu'un coupe-herbe utilise une tête en nylon. Les fils tournent et coupent la plante. L'utilisation des deux types de taille-herbes dépend du type de sous-bois.
Étape 1
Retirez le déflecteur d'herbe. Desserrez la vis ou la goupille à l'endroit où le bouclier en plastique - déflecteur d'herbe - rencontre l'arbre.
Étape 2
Placez une goupille de retenue dans la rainure du couvercle du couteau, du support supérieur et de la tête d'engrenage.
Étape 3
Retirez la tête avec des fils de nylon, en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Conservez ces pièces. Vous en aurez à nouveau besoin pour transformer la machine en tondeuse à gazon.
Étape 4
Fixez la lame à l'arbre avec une vis. Il doit rester là où se trouvait le déflecteur.
Étape 5
Placez la lame au centre du support supérieur. La lame doit être plate. Vous verrez une épingle dans le support qui doit être insérée dans le trou central de la lame ou de la scie.
Étape 6
Placez le porte-lame inférieur. Son centre surélevé doit être éloigné de la lame.
Étape 7
Fixez l'écrou de protection de lame et la lame elle-même sur le réducteur. Vous devez utiliser une goupille de retenue sur le support supérieur et la tête d'engrenage tout en faisant cela. Tournez l'écrou de lame dans le sens antihoraire.