Contenu
La plupart du temps, les vêtements que vous ne portez plus finiront au fond de votre garde-robe jusqu'à ce qu'ils soient finalement jetés ou donnés à des œuvres caritatives. Les fanatiques de mode les plus déterminés peuvent trouver des moyens de vendre leurs vêtements les plus anciens. Cependant, ils ne récupèrent généralement pas plus d'une petite fraction du prix initial de l'article. Une nouvelle alternative pour éliminer les vieux vêtements est de les réformer. Cela implique de couper, coudre ou remodeler la pièce pour qu'elle paraisse neuve. Couper un blazer est un exemple classique de cette pratique.
Étape 1
Portez le blazer pour marquer l'endroit où vous le couperez.
Étape 2
Marquez l'emplacement souhaité avec une épingle. Enlevez votre blazer.
Étape 3
Mesurez 2,5 cm vers le bas à partir du premier point marqué. Mettez une épingle de plus ou faites une rayure sur cette nouvelle mesure, en utilisant un stylo ou une craie pour la couture. Cette mesure supplémentaire est nécessaire pour ourler la veste afin qu'elle soit à la taille souhaitée.
Étape 4
Coupez la partie du blazer qui ne sera pas utilisée, en suivant la ligne rayée.
Étape 5
Pliez l'extrémité inférieure du blazer, c'est-à-dire le pouce supplémentaire. Épinglez-le en place, de l'extérieur vers l'extérieur, avec des épingles. Si le blazer a un type de doublure, laissez-le intact et pliez-le avec l'extérieur du vêtement.
Étape 6
Remettez le blazer pour vous assurer qu'il a la taille que vous vouliez. Échangez les broches, si nécessaire. Enlevez votre blazer.
Étape 7
Cousez-le le long de l'ourlet ourlé par des épingles, à la main ou avec une machine à coudre.
Étape 8
Repassez l'ourlet, si nécessaire, pour mettre en valeur le pli au bas de la veste.