Contenu
Si vous luttez contre l’acné, vous êtes peut-être au courant des nombreuses formes de traitement et vous demandez quoi utiliser. L'un des traitements disponibles pour l'acné implique l'utilisation d'acide fusidique.
Utiliser l'acide fusidique dans le traitement de l'acné (image adolescente avec l'acné 2 par Kathy Burns de Fotolia.com)
Ce que
L'acide fusidique est une pommade ou une crème topique pour le traitement d'infections cutanées. Selon le Guide de l'acné, l'acide fusidique était utilisé comme médicament oral. Il agit en détruisant les bactéries en perturbant le processus de synthèse des protéines.
Application
L'acide fusidique doit être utilisé sur les zones cutanées infectées trois ou quatre fois par jour comme indiqué par votre médecin. Lavez d'abord la peau infectée, puis appliquez seulement une fine couche de pommade à chaque utilisation.
Effets secondaires
Selon MedicineNet, les effets secondaires de l’acide fusidique comprennent une légère irritation et une rougeur. Si une éruption cutanée survient, vous devriez consulter un médecin.Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, utilisez-le avec prudence, car il a déjà été trouvé dans le lait maternel.