Contenu
La hernie inguinale est une affection qui affecte généralement les garçons et les hommes, dans laquelle une partie de l'intestin fait saillie dans une zone fragile des muscles inférieurs de l'abdomen dans l'aine. Les bébés contractent parfois une hernie inguinale en raison d'une déformation lors des selles ou d'un cri fort. Certaines personnes ressentent de la douleur avec cette condition si l'intestin est pressé contre l'ouverture, mais la plupart ne ressentent qu'une gêne.
Traitement traditionnel
Si vous avez développé une hernie inguinale, le repos est une partie importante du traitement allopathique traditionnel, ainsi que du traitement ostéopathique. Vous devez éviter les activités qui forcent la zone et provoquent une saillie accrue. Obtenez de l'aide médicale dès que vous découvrez la hernie. Si elle n'est pas traitée pendant une longue période, la paroi musculaire peut tenter de guérir autour de la partie saillante de l'intestin, rendant le traitement difficile. Votre médecin peut vous prescrire une intervention chirurgicale pour fermer la zone de faiblesse, mais de nombreuses personnes sont capables de gérer les hernies et de vivre avec elles, ainsi que celles qui optent pour la chirurgie, selon Harvard Health Publications.
Traitement ostéopathique
Le soulagement de la hernie peut être obtenu sans chirurgie, mais l'ouverture ne guérit généralement pas d'elle-même, selon l'American Society of Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES). Comme indiqué précédemment, le repos est très important. Essayez de vous allonger sur le dos et les pieds en l'air. Cela peut aider l'intestin à se remettre en place. Recherchez dans votre annuaire téléphonique un ostéopathe. Beaucoup de ces médecins effectuent des manipulations viscérales, un type de massage qui vise à éliminer les adhérences et à résoudre d'autres problèmes avec les organes internes. Un ostéopathe recommandera une intervention chirurgicale si la hernie s'aggrave ou provoque une gêne, comme indiqué sur le site Web de l'American Osteopathic Association.
Même sans massage, le soulagement peut être obtenu avec une attelle spéciale ou un support qui maintient l'intestin en place pendant que vos muscles guérissent. Achetez l'un de ces appareils sur Internet ou sur ordonnance de votre médecin. Cette orthèse est destinée à aider à la guérison, mais ne la considérez pas comme une licence pour revenir au niveau normal d'activité. Un médecin ostéopathe peut recommander quelques exercices légers pour renforcer les muscles de la paroi abdominale. Si vous remarquez que la zone devient chaude ou fébrile, appliquez une compresse d'eau glacée ou de glace, mais consultez votre médecin. Cela peut être un signe d'étranglement ou d'arrêt de la hernie. Si elle continue ainsi, elle peut être étranglée, ce qui nécessite une intervention chirurgicale d'urgence avant que cette partie de l'intestin ne meure par manque de circulation sanguine, selon la SAGES.
Avec du repos, un appareil orthopédique, des massages et de l'exercice, on peut être en mesure de gérer la hernie afin qu'elle ne cause pas de problèmes pendant longtemps. Finalement, vous aurez besoin d'une intervention chirurgicale si l'ouverture dans la paroi abdominale s'élargit. Discutez de toutes les options avec votre médecin pour éviter d'éventuels dommages à votre santé.