Contenu
Si vous souffrez de perte de cheveux ou de pellicules, l’ail peut aider à soulager certains problèmes du cuir chevelu et des cheveux. De nombreux produits capillaires achetés en magasin présentent de l'ail dans leur composition spécifiquement pour ces problèmes. Cependant, au lieu de dépenser de l'argent sur des produits spécialisés, vous pouvez créer chez vous votre propre traitement capillaire à base d'ail.
Les instructions
Utilisez l'ail pour lutter contre la perte de cheveux (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Retirez la peau de deux gousses d'ail. Faire une petite coupe peu profonde sur le bulbe d'ail. Tirez sur la peau et épluchez-la. Jeter les coquilles. Vous voulez le bulbe d'ail lui-même, pas la couche extérieure.
-
Mettez les deux gousses d'ail dans un robot culinaire. Faites battre le robot quelques fois ou jusqu'à ce que les gousses d'ail soient hachées finement. Si vous n'avez pas de robot culinaire, hachez les gousses d'ail avec un couteau bien aiguisé.
-
Retirez l'ail du robot culinaire. Mettez l'ail et le jus d'ail dans un petit bol. Rassemblez l'ail avec vos doigts et massez-le dans votre cuir chevelu. Faites de petits mouvements circulaires en massant. Effectuer un massage doux sur votre cuir chevelu aidera à stimuler la croissance des cheveux.
-
Laissez l'ail sur votre cuir chevelu pendant une heure. Au bout d'une heure, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur votre cuir chevelu et massez. Ne pas laver l'ail. Mettez un bonnet de douche sur votre tête et restez avec pendant au moins six heures.
-
Lavez-vous les cheveux après l'heure indiquée. Utilisez un shampooing et un revitalisant doux.
Ce dont vous avez besoin
- Robot culinaire ou couteau tranchant
- Petit bol
- Huile d'olive
- Maillot de bain