Traitement de la dysplasie du genou

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Douleur au genou : soigner le syndrome fémoro-patellaire
Vidéo: Douleur au genou : soigner le syndrome fémoro-patellaire

Contenu

La dysplasie du genou est une affection douloureuse qui peut être assez difficile à traiter. Cela se produit lorsque les mouvements de la charnière et de la rainure ne correspondent pas. Cela amène la rotule à «gratter» d'avant en arrière l'os de la jambe, provoquant une usure osseuse, une douleur et une dégénérescence. Traiter ce problème peut être difficile car il implique la forme de l'os lui-même.

Traitement de la dysplasie du genou

Tout d'abord, consultez un médecin orthopédiste. Il saura confirmer la gravité de votre problème et vous donner quelques idées pour le résoudre. Toutes les méthodes non chirurgicales doivent être essayées avant de discuter d'une option chirurgicale. La première étape est généralement la thérapie physique, qui renforcera les muscles autour de la rotule. Cela se fait à l'aide de levées de jambes, d'appareils de musculation et d'autres exercices qui seront effectués sous la direction d'un professionnel.


Sangle

Une autre façon de traiter la dysplasie consiste à utiliser une genouillère. Ce n'est pas quelque chose qui sera utilisé à tout moment, mais uniquement pendant les activités ou lorsque le genou est douloureux. Votre médecin vous recommandera une attelle en fonction de votre état. Il est important qu'un médecin vous aide dans ce domaine car, bien que l'orthèse soit standard, elle peut ne pas fournir un soutien au bon endroit pour votre genou.

Les injections

Si les étapes ci-dessus ne sont pas suffisantes pour soulager la douleur de la dysplasie, des injections de corticostéroïdes ou d'acide hyaluronique peuvent être une option. Le premier est un traitement pour augmenter le volume et réduit la douleur et l'inflammation, le second est un biolubrifiant, qui peut aider l'articulation à fonctionner plus facilement. Les injections ne sont pas toujours efficaces et le soulagement qu'elles apportent est temporaire. Mais cela peut retarder l'étape finale, qui est la chirurgie.

Chirurgie

La dernière étape de la correction de la dysplasie est la chirurgie. Ceci n'est pas courant et n'est souvent conservé que pour les cas les plus graves, car la chirurgie peut être assez complexe et invasive. Différentes méthodes peuvent être essayées, du réalignement rotulien au remplacement total du genou. Celles-ci sont réservées aux cas en phase terminale, où la qualité de vie est gravement compromise par la dysplasie du genou.


Ditiller votre propre vodka de pomme de terre à la maion peut embler un proceu difficile, mai i vou ête prêt à invetir du temp et à uivre quelque intruction imple, vou pouvez ...

Lor du choix d'une race de chat, l'une de quetion le plu fréquemment poée et "combien de temp mon chat vivra-t-il?". Bien que l'on puie pener que c'et une quetion a...

Nous Vous Conseillons De Voir