Contenu
- Faire la purée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Fermentation de la vodka
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Distiller et bouteille de vodka
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Distiller votre propre vodka de pomme de terre à la maison peut sembler un processus difficile, mais si vous êtes prêt à investir du temps et à suivre quelques instructions simples, vous pouvez créer votre propre vodka. La plupart des vodkas sur le marché aujourd'hui sont à base de céréales, car elles sont moins chères que les pommes de terre. Cependant, de nombreux amateurs de vodka préfèrent goûter la pomme de terre. Votre vodka maison sera une boisson merveilleuse à offrir à la famille et aux amis lors de votre prochain rendez-vous.
Faire la purée
Étape 1
Faites bouillir les pommes de terre. Lavez-les, mais ne perdez pas de temps à les éplucher. Faites bouillir 9 kg de pommes de terre dans une grande casserole pendant une heure.
Étape 2
Pétrissez les pommes de terre. Jeter l'eau où les pommes de terre ont été bouillies. Faites ensuite une purée à l'aide d'un robot culinaire. Si vous n'avez pas de processeur, vous pouvez les pétrir manuellement.
Étape 3
Remettez la purée de pommes de terre dans la poêle. Ajouter 18 L à 20 L d'eau au mélange. Chauffez ensuite le mélange d'eau et de pommes de terre à une température de 65 ° C.
Étape 4
Ajoutez 900 g d'orge ou de blé. Après avoir ajouté l'orge ou le blé, mélangez les ingrédients dans la poêle. Laisser cuire le mélange pendant deux heures.
Étape 5
Laissez le mélange reposer dans la casserole pendant la nuit. Essayez de maintenir la température de la casserole à environ 26 ° C. Laisser reposer le mélange pendant la nuit pour décomposer l'orge ou l'amidon de blé.
Fermentation de la vodka
Étape 1
Filtrer le mélange dans un seau stérile. Pour 18 L de liquide que vous produirez, vous aurez besoin d'un seau désinfecté de 28 L pour stocker le mélange pendant la fermentation.
Étape 2
Ajoutez la levure au mélange. Couvrez le seau avec le couvercle, mais ne fermez pas complètement le récipient. Si le conteneur est complètement fermé, les gaz produits par la fermentation peuvent exploser, provoquant l'expansion du godet.
Étape 3
Laisser le mélange fermenter pendant deux semaines. Conservez le mélange dans un endroit où la température est d'environ 26 ° C pendant le processus de fermentation.
Distiller et bouteille de vodka
Étape 1
Retirez le liquide fermenté du seau. La levure doit être laissée dans le seau.
Étape 2
Chauffez le liquide dans un alambic. Le liquide ne peut pas être chauffé au-dessus de 78 ° C.
Étape 3
Jeter le méthanol. Jeter la substance nocive signifie jeter environ 60 ml pour chaque 18 L de liquide fermenté.
Étape 4
Récupérez la vodka. Après la première distillation et l'élimination du méthanol, la vodka est laissée. Tout le liquide est utilisé sauf les 50 derniers ml qui doivent être jetés.
Étape 5
Mettez la vodka en bouteille une fois qu'elle a refroidi. Vous pouvez embouteiller dans des récipients en verre et fermer avec des bouchons ou conserver la boisson dans tout autre récipient hermétique.