Contenu
Il existe de nombreux traitements différents pour traiter les problèmes de peau chez les chiens. Il existe également une grande variété de composés actifs dans ces traitements, comme le soufre, qui sont choisis en fonction de la maladie de l'animal.
Identification
Le soufre est un composé important pour maintenir la santé des cheveux, de la peau et des articulations des chiens. Il fonctionne avec les vitamines B pour réguler le métabolisme de l'animal. Le soufre fait également partie des acides aminés, importants pour la restauration des blessures sur la peau de l'animal.
Les types
Les traitements pour chiens utilisant du soufre se trouvent sous forme de shampooing, crème et spray. Certains sont vendus sans ordonnance vétérinaire, tandis que d'autres nécessitent une prescription vétérinaire.
Les usages
Le soufre est utilisé dans de nombreux traitements différents liés à des problèmes de peau tels que la sécheresse ou les démangeaisons; dermatite séborrhéique, piqûres de puces, pellicules canines, gale, engelures et infections causées par des bactéries et des champignons.
Application
La quantité de soufre et le type de traitement utilisé dépendront du type de maladie de la peau, en plus de la taille et du poids du chien. Les vétérinaires peuvent vous aider à prendre la meilleure décision quant au soufre à utiliser.
Effets secondaires
Dans certains cas, il est possible que certains effets secondaires surviennent avec un traitement au soufre sous forme de crèmes ou de shampooings.Certaines réactions qui peuvent survenir sont: vomissements, diarrhée, étourdissements, fatigue et modification de la façon dont l'animal marche.