Contenu
Pour la transition du transsexuel masculin au transsexuel féminin, le traitement hormonal fournit un médicament dérivé de la deuxième puberté, ce qui est crucial pour le développement des caractéristiques féminines. Comme pour la puberté naturelle, la puberté induite par les hormones est un processus lent qui prend jusqu'à cinq ans. Il est courant que, pendant cette période, un transsexuel masculin qui se transforme en femme subisse une orchidectomie ou une chirurgie de changement de sexe, ce qui permet une moindre consommation d'œstrogènes après l'ablation chirurgicale des testicules.
Obtenez une thérapie
Une transsexuelle qui envisage une thérapie hormonale pour féminiser son corps doit subir une évaluation psychologique avant de commencer le traitement. Une fois l'évaluation terminée et l'individu diagnostiqué comme transsexuel, un traitement hormonal peut être prescrit. Ce diagnostic n'est pas automatique et prend généralement au moins trois mois, même s'il n'est pas rare que la période d'évaluation prenne plus de temps.
Une fois l'hormonothérapie prescrite, le patient doit alors subir un examen médical pour déterminer les niveaux initiaux d'œstrogène et de testostérone à des fins de référence. Un examen physique sera également nécessaire pour fournir une image complète au médecin qui surveillera le traitement hormonal, contribuant ainsi à éviter les complications.
Thérapie hormonale œstrogène
L'œstrogène, qui est considéré comme l'hormone féminine, joue le rôle le plus important dans la transition de l'homme à la femme. Bien que les œstrogènes soient disponibles sous forme de patchs et d'injections, les œstrogènes oraux sont plus couramment utilisés, car ils fournissent des résultats satisfaisants et sont relativement peu coûteux.
La posologie initiale d'œstrogène en période préopératoire pour les transsexuels (homme à femme) peut inclure 6 à 8 mg d'estradiol (Estrace ou Estrofem) par jour, 6 à 8 mg de valérate d'estradiol (Progynova) par jour, ou éventuellement 5 mg d'œstrogènes équins. conjugués (Premarin) par jour. Dans certains cas, la moitié de la quantité de dosage peut être suffisante ou la quantité peut devoir être augmentée. Il est important pour un médecin de surveiller les taux d'hormones et d'apporter les ajustements nécessaires à la posologie. Soyez prudent, car les œstrogènes peuvent augmenter votre risque de caillots sanguins. Ainsi, l'apport quotidien de 81 mg d'aspirine peut être ajouté à l'hormonothérapie.
Réduction de la testostérone
Le deuxième élément lors du passage de l'homme à la femme comprend la réduction de la testostérone dans le corps. L'ajout d'un anti-androgène peut aider à réduire la testostérone aux niveaux normaux féminins. Et la prise de faibles doses d'œstrogènes peut également être utilisée, ce qui sera recommandé en fonction du cas de chaque personne. Entre 100 et 300 mg de spironolactone (Aldactone) ou 100 à 150 mg d'acétate de cyprotérone (Androcur) doivent être pris chaque jour.
Progestérone
Selon le cas, la progestérone doit être ajoutée à un régime hormonal pour augmenter le développement mammaire. Il existe des preuves contradictoires sur le succès de la progestérone, et elle est considérée comme inutile par certains médecins. Si la progestérone est recommandée, une dose quotidienne typique de médroxyprogestérone (Provera) sera de 5 à 10 mg. Une autre possibilité est une dose de 100 mg, deux fois par jour, de progestérone micronisée (Prometrium).