Contenu
- douche
- Régime
- Traiter les symptômes des poux
- Traitement commercial des poux
- Traitements non chimiques contre les poux
- Traitez le reste de la maison
Les poux sont de petits insectes qui piquent et sucent le sang des mammifères. Il existe plusieurs types de poux qui affectent les chiens et leurs chiots. Dans le pire des cas, le pou peut aspirer tellement de sang de l'animal qu'il deviendra anémique. Cependant, il existe plusieurs traitements contre les poux de tête chez les chiots et les chiens adultes.
douche
Les chiots doivent se baigner avec un shampooing à la pyréthrine. Cette substance est un insecticide qui tuera tous les poux du chiot. Après séchage, une pyréthrine ou un spray de talc peut être appliqué. Cette procédure doit être répétée toutes les deux semaines pour éliminer les poux qui naissent des lentes après le bain.
Régime
Le chiot doit avoir une alimentation complète et équilibrée. Vérifiez les excréments des animaux pour tout autre type de parasite. Si nécessaire, donnez à l'animal un vermifuge.
Traiter les symptômes des poux
Le symptôme le plus courant causé par les poux de tête est la démangeaison, qui peut être très inconfortable pour le chiot. Les suppléments de vitamine C et les crèmes anti-démangeaisons peuvent atténuer un peu les symptômes, mais ils n'éliminent pas les poux.
Traitement commercial des poux
Il existe des produits commerciaux pour traiter les poux et les puces chez les chiens. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour traiter les chiots.
Traitements non chimiques contre les poux
Tremper le chiot dans un mélange de citron et de soufre est un moyen efficace et sûr. L'inconvénient est le changement de couleur jaune de la fourrure de l'animal et l'odeur de soufre.
Traitez le reste de la maison
En cas de poux chez les chiots, tous les autres animaux de la maison doivent être traités, en plus des aires de repos qui doivent être lavées à l'eau chaude savonneuse.