Contenu
Les aviculteurs élèvent des cailles domestiques pour leur viande et leurs œufs, et beaucoup utilisent une race japonaise appelée Coturnix japonica. Le pou des cailles, comme le poulet domestique, peut infester tout le groupe, entraînant une perte de poids, une diminution de la production d'œufs et une diminution de la qualité de la viande. Lorsqu'une infestation se produit, vous pourrez voir le pou adulte se promener autour du corps des oiseaux et des groupes d'œufs autour des plumes. Vous devez traiter chimiquement le troupeau, pour votre confort et la santé financière de la ferme.
Traiter les oiseaux
Le service d'extension de l'Université d'État du Mississippi suggère d'appliquer des solutions de perméthrine, de malathion ou de carbaryl pour traiter les poux ou les cailles des oiseaux. Ces pesticides tuent les pou adultes sans nuire aux oiseaux, lorsqu'ils sont dissous dans la bonne quantité d'eau, selon les instructions. Par exemple, 200 ml de perméthrine EC à 10% ou 600 grammes de malathion en poudre à 25% dans 40 litres d'eau permettent de traiter 250 ou 300 cailles adultes. Mélanger 350 grammes de carbaryl en poudre à 50% avec 40 litres d'eau peut avoir la même couverture.
Appliquez complètement sur vos oiseaux, lorsqu'ils sont dans la volière, en mouillant les plumes jusqu'à la peau. Comme le pou a tendance à se rassembler dans les plis de la peau ou dans les plumes, soyez prudent lorsque vous mouillez les vents (la partie qui contient les organes uro-génitaux). Si un seul oiseau est infecté, traitez tout le troupeau, car le pou peut passer rapidement d'un oiseau à l'autre. Appliquer un deuxième traitement environ un mois après la première mesure prophylactique, pour éliminer les poux nés après le premier traitement. Si la caille est utilisée comme aliment, connaissez le temps de persistance du médicament avant de le transformer.
Traiter la volière
«L'assainissement et le nettoyage sont essentiels pour contrôler les poux et les acariens», selon des experts en médecine vétérinaire préventive de l'Ohio State University Extension. Ils recommandent d'appliquer le même traitement chimique sur les murs, les sols, les lits et les perchoirs, pour éviter de nouvelles infestations. Répétez ce traitement après deux semaines, si nécessaire. Gardez les cailles domestiques éloignées de la nature pour empêcher le transfert des poux et ne laissez pas le trafic humain inutile à travers la volière pour réduire le stress des oiseaux. Mettez les nouveaux oiseaux en quarantaine pendant deux semaines avant de les introduire dans le troupeau pour vous assurer qu'ils n'ont pas de parasites.
Etapes supplémentaires
Si l'application du produit chimique ne résout pas l'infestation par les poux, l'Ohio State University Extension suggère de contacter un vétérinaire pour traiter les cailles avec des médicaments anti-parasitaires, tels que l'ivermectine. Le vétérinaire devra examiner physiquement et rétracter les oiseaux, si nécessaire.