Contenu
La créatine kinase ou phosphocréatine kinase est une enzyme généralement présente dans les tissus de tous les organes du corps humain. Les niveaux varient entre 10 à 80 unités par litre chez les femmes et 17 à 150 unités par litre chez les hommes. Des tests de créatine sanguine sont effectués dans plusieurs laboratoires, non seulement pour évaluer le niveau de créatine, mais parce qu'ils servent d'indicateurs de troubles du corps qui ne sont pas encore apparus. Par exemple, de faibles taux de créatine kinase peuvent révéler la présence d'une maladie hépatique alcoolique sous-jacente et d'une maladie rhumatismale. Un niveau anormalement élevé de créatine kinase indique des dommages à tout organe du corps, en particulier liés aux muscles et au cerveau.
Étape 1
Donner la préférence au traitement le plus couramment utilisé pour la myopathie à médiation par les statines. La procédure marque une légère augmentation du niveau de créatine kinase dans les premières heures suivie d'une forte baisse.
Étape 2
Optez pour les bêta-bloquants pour le traitement à long terme des niveaux plus élevés de créatine kinase. Ce traitement fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé dans les premiers stades de l'augmentation.
Étape 3
Évitez temporairement de prendre des médicaments contre le diabète, jusqu'à ce que les niveaux de créatine kinase atteignent des niveaux normaux.