Contenu
Les yeux de votre chien doivent toujours être clairs et brillants. Un écoulement vert de l'œil d'un chien est le signe d'un problème de santé et souvent d'une conjonctivite, qui est une inflammation de la conjonctive, le tissu qui tapisse les paupières et se connecte au globe oculaire près de la cornée; elle peut être irritée en raison d'allergies ou d'infections causées par des virus ou des bactéries. L'écoulement peut également être un signe de sécheresse oculaire, de glaucome ou d'ulcères cornéens. Quelle que soit la cause, vous devez immédiatement traiter cette condition.
Étape 1
Mettez les gants en caoutchouc et examinez les yeux de votre chien. Recherchez des lésions tissulaires ou des signes de blessure. Si vous remarquez l'un de ces signes, emmenez votre chien chez un vétérinaire. S'il n'y a pas de blessures et qu'il se comporte normalement, passez à l'étape suivante.
Étape 2
Lavez les yeux de votre chien avec une solution saline en mouillant le coton dans la solution et en le frottant dans ses yeux. Utilisez du coton propre pour chaque nettoyage pour éviter la réinfection. Surveillez le chien pendant plusieurs jours, s'il n'y a plus de signes de déchets verts, cela signifie que vous l'avez traité avec succès.
Étape 3
Créez un collyre à base de plantes pour le chien. Les herbes suivantes ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires: camomille, échinacée et étincelle asiatique. Faites infuser l'une de ces herbes dans de l'eau tiède, enveloppée dans un filtre à café, dans un petit bol et ajoutez-la à une solution saline.
Étape 4
Trempez une boule de coton dans cette solution et frottez-la dans les yeux de votre chien. Jetez le coton immédiatement et répétez le processus avec un nouveau. Continuez à faire ce processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de décharge verte visible.