Comment traiter l'odeur des coquillages

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter l'odeur des coquillages - La Vie
Comment traiter l'odeur des coquillages - La Vie

Contenu

Marcher sur la plage en regardant les coquillages est un passe-temps qui plaît aux personnes de tous âges. Les collectionner, c'est comme préserver des moments dans le temps. Que vous soyez un collectionneur passionné ou non, vous devez savoir comment gérer l'odeur des coquillages. L'odeur de poisson mort dans les coquilles est due au tissu animal laissé sur le dessus de l'huître ou à un autre animal qui a utilisé la coquille comme maison. Le processus est simple et empêchera votre collection de devenir un pot-pourri d'odeurs marines.

Étape 1

Récupérez les coquilles vides. Ils sont faits de carbonate de calcium, qui est le même matériau qui compose les coquilles d'œufs, ils sont l'exosquelette des animaux. Ils sont également réutilisés par d'autres animaux, comme le crabe appelé marée, comme maison temporaire. Lorsque vous les récupérez, assurez-vous qu'ils sont vides. Vous pouvez également jeter les coquilles qui semblent avoir eu un résident récent. Le tissu animal est ce qui cause la mauvaise odeur, il est donc préférable de l'éviter.


Étape 2

Divisez les coquilles en un groupe de coquilles faibles et un autre groupe de coquilles fortes. Il est plus facile de les nettoyer et de les conserver s'ils sont séparés dans ces catégories simples. Vous utiliserez deux solutions de nettoyage différentes pour chaque groupe. Les séparer empêchera également les coquilles les plus résistantes d'endommager les moins résistantes.

Étape 3

Faites un mélange à parts égales d'eau de Javel et d'eau dans un grand seau ou un bol. Mettez les coquilles résistantes dans la solution à l'aide de gants en caoutchouc. Brossez-les avec la vieille brosse à dents. Faites-les tremper pendant une heure. Rincez-les soigneusement à l'eau douce. Mettez-les sur du papier absorbant en les laissant sécher pendant la nuit.

Étape 4

Mélangez de l'eau tiède avec un détergent ordinaire. Mettez les coquilles fragiles dans la solution en les laissant tremper pendant une heure. Utilisez la brosse à dents pour les brosser soigneusement. Laissez-les sécher sur une serviette en papier jusqu'au lendemain.

Chats: comment savoir si j'ai un albinos?

Laura McKinney

Novembre 2024

Tout animal conidéré albino a une maladie rare qui entraîne un manque de pigmentation. Le fait d'avoir une bloue blanche ne ignifie pa que le chat et albino. L'albinime peut urv...

Couper un arbre et un proceu relativement imple. Une hache ou une cie électrique vou permet de couper le tronc et de le dépoer an trop de peine, mai le véritable défi conite à...

Intéressant