Contenu
Si vous avez déjà arraché les poils de vos sourcils et n'avez pas enlevé toute la racine, vous avez probablement eu un poil incarné, également connu sous le nom de pseudofolliculite. C'est l'inversion de la direction d'un fragment de poil sous la peau. Votre corps traite la croissance inversée comme un objet étranger, provoquant une inflammation et une irritation dans la région du follicule. Le résultat de ceci est un gonflement dur sur votre sourcil, semblable à une pustule ou à une acné. Faire des sourcils augmente souvent le risque de poils incarnés. Le traitement des poils incarnés nécessite une incitation à la refonte des cheveux en stimulant le follicule et en exfoliant la peau.
Étape 1
Placez une serviette chaude sur la zone touchée du sourcil pendant plusieurs minutes pour ouvrir les pores et maximiser l'exfoliation.
Étape 2
Massez les poils incarnés avec une brosse à poils doux et propre pendant quelques minutes chaque matin et soir. La brosse à dents exfolie la peau et stimule le follicule, poussant les poils incarnés à la surface.
Étape 3
Stérilisez une aiguille à coudre en nettoyant la surface avec de l'alcool. L'hygiène protège le follicule enflammé d'une infection ou d'une irritation supplémentaire.
Étape 4
Insérez l'aiguille stérile dans la boucle que les poils incarnés font sous votre peau. Tirez doucement les cheveux jusqu'à ce qu'ils ressortent complètement. Attendez que les poils incarnés soient bien visibles à la surface de votre peau avant d'insérer l'aiguille.
Étape 5
Éliminez toutes les bactéries présentes à la surface en nettoyant la zone où les poils incarnés se trouvaient auparavant avec un tampon d'alcool.