Contenu
Les figuiers peuvent être un ajout précieux à toute propriété. Ses grandes branches éparpillées prospèrent dans les bonnes conditions, procurant de l'ombre et un feuillage vert vif. L'avantage supplémentaire du fruit est encore plus positif pour les amateurs de figues. Mais les figuiers ont besoin de conditions très spécifiques. Sans soins appropriés, les arbres peuvent souffrir et avoir du bois mort, ainsi que des feuilles brunes. Suivez quelques étapes pour restaurer la santé d'un figuier malade.
Étape 1
Gardez votre figuier dans une zone exposée au soleil. Le manque de soleil et de chaleur peut provoquer sa mort ou la rendre engourdie. S'il est dans un pot, déplacez-le dans un endroit ensoleillé qui est également protégé des vents froids. Si le figuier est planté sur le sol, taillez la végétation environnante pour ouvrir la zone à la lumière du soleil.
Étape 2
Assurez-vous que votre figuier est planté dans un sol approprié. Ces arbres ont besoin d'un sol à drainage rapide et souffriront s'ils se déposent dans l'eau. Mélangez la moitié de l'argile et la moitié du compost, et versez le mélange dans 30 cm de terre autour de la base du figuier pour vous fournir la fondation dont vous avez besoin.
Étape 3
Arrosez votre figuier. Le manque d'eau est la cause la plus probable des feuilles jaunes ou brunes. Arrosez-le intensément une fois par semaine pour garder le sol humide, mais pas mouillé. Ne laissez jamais le sol sécher complètement.
Étape 4
Donnez un coup de pouce à votre figuier en ajoutant de l'engrais. Fournissez-lui 450 g d'engrais dans la proportion de NPK 8-8-8 (8 parties d'azote, de phosphore et de potassium) pour chaque année d'âge. Généralement, les figuiers ont besoin de fertilisation par an. Augmentez la fertilisation semestrielle si vous essayez de restaurer la santé d'un figuier.