Contenu
Le tatouage, l'art de percer la peau à plusieurs reprises avec une petite aiguille pour déposer de l'encre, nécessite un entretien pour préserver le dessin. Les encres noires et bleues restent généralement vivantes plus longtemps que les autres couleurs. Le rouge a tendance à être l'une des premières couleurs à s'estomper. Certains prétendent que la marque d'encre est responsable du processus de décoloration, mais toutes les encres rouges finissent par se décolorer. Il existe des stratégies pour garder votre tatouage rouge dans une teinte vive le plus longtemps possible avant que la nature n'interfère.
Étape 1
Nettoyez le tatouage avec un savon antibactérien et laissez-le sécher pendant 15 minutes. Ensuite, appliquez une petite couche de pommade topique à base d'huile dix fois par jour pendant les deux premières semaines de guérison. Gardez le tatouage hydraté pour stimuler la guérison et empêcher l'encre rouge de commencer à s'estomper.
Étape 2
Appliquez un écran solaire chaque fois que le tatouage est exposé à la lumière directe du soleil. Le soleil éclaircit rapidement le tatouage, faisant que le rouge vire au rose.
Étape 3
Utilisez une crème hydratante tous les jours pour garder la peau tatouée hydratée lorsqu'elle a guéri. Une peau hydratée est plus belle et garde l'encre sur la peau plus longtemps. La peau sèche se décolle et au fil du temps, elle estompe les couches du tatouage.