Contenu
Les chaussures de ballet peuvent être utilisées pour danser, comme des chaussures ordinaires ou à la maison, comme des pantoufles. Ils sont beaux et simples à réaliser et sont souvent à la mode. Vous pouvez simplifier vos ballerines ou laisser libre cours à votre créativité en ajoutant des détails pour les personnaliser. Bien qu'ils soient traditionnellement roses, vous pouvez choisir de les fabriquer à partir d'un matériau de n'importe quel type et couleur. Ils peuvent être faits comme cadeau pour un ami, chaussures pour un mariage ou utilisés pour une autre occasion spéciale.
Instructions
Étape 1
Dessinez le contour de vos pieds sur un morceau de papier cadeau. Ajouter 6 mm au bord pour la couture. Découpez les moules et utilisez-les pour découper une semelle en cuir pour chaque chaussure.
Étape 2
Utilisez le modèle de semelle pour couper le tissu du haut de la chaussure. Coupez le tissu de 5 cm à 15 cm plus large que la semelle, pour vous assurer que le tissu s'adapte à votre pied.
Étape 3
Placez le tissu sur le dessus de votre pied, en laissant 6 mm de tissu accroché vers le sol sur les bords. Marquez un point sur le tissu, à 1,3 cm de votre cheville.
Étape 4
Mesurez autour de votre cheville. Ajoutez 3,8 cm pour cette mesure et marquez sur le matériau. Coupez le matériau pour former le trou dans le pied.
Étape 5
Coupez un morceau d'élastique de 2,5 cm ou 5 cm plus court que la taille du trou. Cousez les deux extrémités de l'élastique pour former une boucle. Cousez l'élastique autour du trou en haut du tissu.
Étape 6
Alignez le cuir et le tissu de coton ensemble, avec les côtés extérieurs en contact, et fixez le matériau. Cousez toute la chaussure et retournez-la correctement. Répétez le processus avec l'autre pied.