Contenu
La plupart des infections à levures chez les chiens sont le résultat de levures qui se trouvent dans les zones humides du corps du chien, telles que les aisselles, les oreilles et les plis profonds de la peau. L'infection la plus courante, connue sous le nom de malassezia, provoque des démangeaisons et des brûlures sur la peau de votre chien. Recherchez les taches cutanées sans poils, les plaies liquides, les rougeurs et les flocons secs. Essayez des techniques simples pour que votre chiot se sente bien rapidement.
Étape 1
Lavez votre ami avec un shampooing antifongique que l'on trouve dans les animaleries ou les supermarchés. Vous pouvez obtenir un shampooing plus fort auprès de votre vétérinaire.
Étape 2
Appliquez un rinçage contenant de la chlorhexidine ou de l'acide borique sur la peau enflammée de votre chien en suivant les instructions du produit. Une partie du produit doit rester sur la peau du chien tandis qu'une autre partie doit être rincée.
Étape 3
Trempez les pattes boursouflées de votre chien dans une solution d'eau tiède, de shampooing antifongique et d'un peu d'iode pour tuer les champignons.
Étape 4
Traitez les infections fongiques localisées, telles que les mycoses, avec des crèmes et des onguents antifongiques. La teigne est contagieuse pour les humains, alors rincez-vous les mains après avoir appliqué le produit.
Étape 5
Consultez votre vétérinaire si vous ne voyez aucune amélioration après avoir suivi ces instructions pendant deux semaines. Un parasite peut également provoquer ces symptômes.