Contenu
Lorsque vous épilez vos sourcils ou vos cheveux au-dessus de votre lèvre supérieure, assurez-vous que la cire est suffisamment froide avant l'application, car si elle était trop chaude, elle coulera et brûlera votre peau ou vos lèvres. La cire est un moyen efficace d'éliminer les poils indésirables du visage, mais elle peut être dangereuse entre les mains d'une personne inexpérimentée. Si vous avez brûlé votre lèvre avec de la cire, il existe plusieurs procédures de base qui aideront la brûlure à guérir le plus rapidement possible.
Étape 1
Préparez une compresse froide. Prenez des glaçons, enveloppez-les dans un chiffon et appuyez légèrement contre votre lèvre. N'appliquez pas la glace directement car cela pourrait provoquer une brûlure ou une desquamation de la peau. S'il n'y a pas de glace, utilisez de l'eau froide.
Étape 2
Déterminez la gravité de la brûlure. Un premier degré entraînera une rougeur douloureuse et éventuellement un gonflement. Le deuxième degré est plus douloureux, la peau peut être tachée et produire des cloques. Un troisième degré sera très sombre et entraînera une douleur intense ou peu ou pas de douleur si les nerfs ont été endommagés. Obtenez immédiatement des soins médicaux si vous avez une brûlure au troisième ou au deuxième degré qui couvre une grande surface. Seules les brûlures mineures au deuxième et au premier degré doivent être traitées à domicile.
Étape 3
Appliquez de la vaseline pour garder vos lèvres humides. Il est possible d'appliquer un autre baume à lèvres contenant de l'aloès pour accélérer le processus de guérison. Des cloques peuvent se former et aideront à protéger la plaie de l'infection. Ne les percez pas.