Contenu
Les couteaux, qui ne sont pas en acier inoxydable, sont généralement en carbone, nécessitant une lubrification et un entretien réguliers. Bien que plus faciles à affûter, ces couteaux sont plus sujets à la corrosion et développeront une rouille naturelle ou grisâtre avec le temps. Beaucoup de gens essaient d'éliminer cette rouille en trempant leurs couteaux en carbone dans des liquides acides, comme de l'eau de moutarde ou du vinaigre blanc. Ces liquides donnent aux couteaux une apparence uniforme, plutôt que de laisser le temps décider quand et comment la rouille se développera.
Étape 1
Placez suffisamment de vinaigre blanc pour remplir la tasse en verre dans la casserole.
Étape 2
Faites cuire le vinaigre en ajoutant de la moutarde, des copeaux d'agrumes ou tout autre matériau acide qui peut oxyder l'acier.
Étape 3
Placez la lame tranchante dans le verre et versez doucement le vinaigre. Remplissez la tasse uniquement jusqu'au manche du couteau.
Étape 4
Utilisez un long coton-tige ou une brosse pour enlever la rouille du couteau et le baigner souvent avec du vinaigre. Faites-le tremper dans le vinaigre pendant au moins 15 minutes.
Étape 5
Utilisez un chiffon propre, de l'eau courante et un détergent pour nettoyer toute trace de rouille qui pourrait subsister après le bain de vinaigre.
Étape 6
Séchez la lame et voyez si vous voulez un nettoyage plus en profondeur de la rouille. Si c'est le cas, vous pouvez répéter le processus plusieurs fois, ou même mettre un chiffon imbibé de vinaigre autour de la lame, en le laissant ainsi pendant une heure.