Contenu
La teigne, en fait, est un type de champignon qui infecte les humains et les animaux comme les chats. Il se nourrit des couches supérieures de peau morte, envahit les follicules pileux, provoquant des lésions cutanées et fait tomber les poils de la région touchée. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments puissants pour traiter la teigne de votre chat, mais vous pouvez également essayer d'utiliser des remèdes naturels comme le vinaigre de cidre de pomme, un désinfectant naturel, pour traiter le problème.
douche
Placez 1/4 de tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un évier ou une petite baignoire remplie d'eau chaude pour préparer un bain pour tuer la teigne de votre chat. L'animal doit rester immergé dans la solution pendant 10 minutes. Étant donné que la plupart des chats n'aiment pas se mouiller, encore moins se doucher, il serait bien d'avoir un assistant pour aider à baigner votre animal.
Rincer
Vous pouvez également baigner le chat comme vous le faites normalement, mais rincez-le avec du vinaigre de cidre de pomme. Le produit agira en désinfectant la peau de l'animal, en tuant la teigne et toutes les bactéries qui ont pénétré les lésions cutanées. Mélangez une partie de vinaigre dans trois parties d'eau tiède et versez le mélange sur le chat après le bain.
Application topique
Versez du vinaigre de cidre de pomme dans une boule de coton ou une bourre propre et frottez doucement sur toutes les zones de la peau touchées par la teigne. Le vinaigre tue tout champignon et aide à sécher les plaies ouvertes laissées par la maladie.
Vinaigre de cidre de pomme par voie orale
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à l'eau de votre chat pour aider à tuer la teigne de l'intérieur. Cela modifiera l'acidité de la peau de l'animal et rendra le corps de l'animal plus résistant aux infections. Cette méthode permet également de lutter contre d'autres maladies telles que les infections respiratoires et urinaires.