Contenu
Il n'y a pas de moyen sûr de traiter un chien avec une luxation de l'épaule à la maison sans d'abord l'emmener chez le vétérinaire. La gravité de la blessure aide à déterminer comment les vétérinaires traitent l'animal. Les luxations de l'épaule impliquent généralement des ruptures de ligaments ou de muscles de la coiffe des rotateurs qui maintiennent l'épaule à l'os humérus. Bien que les chiens doivent être traités par un vétérinaire, le propriétaire de l'animal peut faire plusieurs choses à la maison pour l'aider à guérir, y compris mettre des bandages sur la zone et limiter la mobilité de l'animal.
Étape 1
Emmenez le chien chez le vétérinaire pour faire des radiographies dès les premiers signes d'une blessure à l'épaule. Les signes comprennent généralement la boiterie, la sensibilité et la douleur lorsqu'on les caresse. Les vétérinaires ont généralement besoin d'au moins deux vues différentes de la zone blessée pour déterminer son étendue.
Étape 2
Laissez le vétérinaire effectuer une intervention chirurgicale pour corriger les épaules gravement blessées. La chirurgie consiste à stabiliser l'articulation de l'épaule à l'aide d'une bande de peau pour attacher l'articulation de l'épaule à l'os humérus. Les animaux doivent garder l'épaule dans cette position après la chirurgie pour éviter une nouvelle luxation.
Étape 3
Placez votre chien dans la boîte de transport avec une promenade douce pendant plusieurs heures par jour. Limitez ses mouvements, en vous assurant qu'il ne met aucun poids sur le membre blessé. Fournissez beaucoup de nourriture, d'eau et d'attention pour que vous soyez heureux. Après la chirurgie, les chiens ont besoin de plusieurs semaines de repos pendant que les ligaments et les muscles continuent de guérir. Les chiens légèrement blessés doivent également se reposer à la maison.
Étape 4
Demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment changer les bandages. L'articulation de l'épaule doit être bandée pour permettre aux ligaments de guérir et pour maintenir l'épaule attachée à l'humérus. Changez les bandages de votre chien selon les instructions du vétérinaire. Assurez-vous de garder les pansements propres et secs.
Étape 5
Demandez également des instructions pour garder le chien dans un immobilisateur d'épaule en cas d'articulations gravement blessées. Des agents d'immobilisation sont parfois utilisés en plus des bandages stabilisants. Déterminez combien d'heures par jour il doit se reposer et suivez ces instructions quotidiennement.