Contenu
La torsion du pouce et des doigts sont des blessures assez courantes. La torsion peut survenir à la suite d'activités sportives ou simplement d'une utilisation quotidienne et d'une fatigue. Il est important de savoir comment traiter toute entorse afin qu'elle guérisse correctement.
Étape 1
Reposez votre pouce pendant au moins 48 heures. La torsion se produit lorsqu'un muscle s'étire et se déchire, les muscles du pouce ont donc besoin de temps pour guérir. Soulever des objets lourds ou plier le pouce peut aggraver la blessure.
Étape 2
Placez un sac de glace en place immédiatement après la blessure. Laisser agir 20 minutes et retirer la glace et laisser reposer 20 minutes, puis réappliquer. Continuez ce cycle de thérapie par le froid pendant les 48 premières heures après la blessure. La thérapie à la glace abaisse la température au site de la blessure et réduit l'enflure.
Étape 3
Utilisez une enveloppe ou une attelle sur votre pouce tordu. Appliquez une compression autour des muscles blessés pour stabiliser et immobiliser le pouce. Cela guérira la torsion, en limitant les mouvements et en réduisant l'accumulation de fluide. Le bandage est généralement suffisant pour une entorse du pouce, mais si votre entorse est grave, le médecin peut recommander une attelle qui immobilise complètement le pouce.
Étape 4
Soulevez votre pouce. Cela réduira le gonflement douloureux en drainant le liquide hors de la lésion.
Étape 5
Prenez un analgésique anti-inflammatoire. L'ibuprofène ou le naproxène réduira l'enflure et l'inflammation en aidant vos muscles à guérir plus rapidement.