Contenu
Parmi les milliers de variétés de chenilles qui existent, seules quelques-unes ont des épines venimeuses. Si vous rencontrez l'une de ces chenilles velues, veillez à ne pas la toucher, car le poison peut provoquer des symptômes désagréables, notamment des brûlures, des démangeaisons, des maux de tête, un gonflement et même des difficultés respiratoires. Si vous êtes brûlé par un taturana, il n'y a que quelques traitements topiques qui soulageront vos symptômes. Obtenez de l'aide médicale si vos symptômes sont très graves ou si vous avez des difficultés à respirer.
Étape 1
Appliquez du ruban adhésif, un masque pour enlever le visage (ceux qui sèchent et se détachent une fois tirés) ou de la colle blanche sur la zone affectée, puis tirez (attendez que le masque ou la colle sèche d'abord). Cela aidera à éliminer les épines cassées. Laver la zone avec du savon et de l'eau aidera également à éliminer les épines et le poison.
Étape 2
Appliquez un sac de glace sur la zone pour réduire l'enflure. Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour faire une pâte qui peut être appliquée pour réduire le gonflement.
Étape 3
Appliquez des crèmes antiseptiques topiques pour réduire la douleur et les démangeaisons.