Contenu
Si vous conduisez une moto, vous savez que vous n'êtes pas obligé de subir un gros accident pour comprendre la douleur liée à une chute sur la route. Indépendamment de la qualité d'un conducteur ou de votre prudence, il y a toujours un risque ou un danger potentiel qui vous attend. Tomber sur l'asphalte alors que votre moto est toujours en mouvement peut entraîner une abrasion ou des brûlures d'asphalte qui atteignent la couche supérieure de votre peau. Les plaies plus profondes, dans lesquelles le tissu ou les couches de graisse sont visibles, nécessitent une attention médicale immédiate.
Étape 1
Rendez-vous dans une zone où vous pouvez garer votre moto sur une partie plane du sol où les voitures ne peuvent pas vous atteindre. Une zone protégée serait mieux.
Étape 2
Retirez les vêtements qui recouvrent la peau affectée. Faites-le très lentement afin de ne plus arracher la peau qui pourrait s'être incrustée dans le tissu.
Étape 3
Versez de l'eau sur toutes les zones avec des morceaux de tissu attachés. Cela rendra le processus de suppression moins douloureux.
Étape 4
Lavez immédiatement la zone avec du savon et de l'eau et placez une quantité généreuse de peroxyde d'hydrogène sur les endroits qui semblent frottés.
Étape 5
Couvrez toute la zone avec une pommade antibiotique, telle que la bacitracine, la néosporine ou toute pommade topique qui devrait se trouver dans votre trousse de premiers soins. Utilisez de la gaze pour couvrir la plaie.
Étape 6
Évaluez la plaie. Si vous saignez toujours, vous aurez peut-être besoin de points de suture. Il serait prudent d'appeler une ambulance si la plaie continue de saigner après 15 minutes si elle est située sur un membre, ou cinq minutes si la plaie est sur la tête et si vous ressentez une douleur irrationnelle. Demandez une aide d'urgence en cas de doute.