Contenu
La capsaïcine des piments peut soulager la migraine et la congestion des sinus, lutter contre le cancer de la prostate, brûler les graisses et abaisser la tension artérielle, selon des études compilées par le site Web ChiliPepperMadness. De plus, les poivrons contiennent de nombreuses vitamines A et antioxydants importants. Mais même si vous les consommez simplement parce que vous aimez leur saveur forte et poivrée, se brûler les lèvres est toujours une expérience douloureuse et à laquelle vous voudrez remédier le plus rapidement possible.
Étape 1
Lavez la brûlure avec un détergent si le jus de poivre est entré en contact avec les parties extérieures de vos lèvres. Le détergent est formulé pour dissoudre les huiles alimentaires. Retirez-le délicatement avec un chiffon propre et humide. Ne laissez pas l'eau et le détergent tomber sur d'autres parties de votre visage.
Étape 2
Appliquez de l'alcool sur la zone brûlée de vos lèvres à l'aide d'un coton ou du bout d'un gant de toilette. Cela dissoudra et éliminera les huiles de poivre. Rincez soigneusement la zone avec de l'eau froide et un chiffon.
Étape 3
Saturez une boule de coton ou un chiffon avec du lait ou du yogourt. Utilisez-le comme une compresse sur place jusqu'à ce que la brûlure disparaisse. Utilisez une boule de coton fraîche si vous devez réappliquer le lait.