Contenu
Les infections parasitaires sont souvent simples à traiter chez les chiens, cependant, elles peuvent être difficiles dans l'environnement. Selon PetEducation.com, les ténias peuvent vivre dans un sol frais et humide pendant plusieurs semaines et réinfecter les animaux si leurs larves sont ingérées ou si les vers adultes pénètrent dans le corps du chien à travers la peau. Heureusement, il est possible de prévenir les infections et de traiter les sols contaminés par les ténias.
Étape 1
Nettoyez tous les jours les excréments de chien dans la cour. Les ténias adultes et leurs œufs peuvent passer aux chiens par les excréments. Si les excréments infectés sont laissés sur le sol, les vers peuvent continuer à vous infecter, vous et éventuellement le chien.
Étape 2
Appliquer divers traitements de saumure ou de borax au sol, suggère l'extension IFAS de l'Université de Floride. Faites une saumure en ajoutant 680 g de sel à 3 L d'eau. 3 L d'eau suffisent pour traiter 930 cm² de cour.
Étape 3
PetEducation.com suggère de mettre du borate de sodium dans le sol si la végétation est absente. Appliquez-le à raison de 4,5 kg par 9 m². Le borate de sodium tuera la végétation avec les ténias; par conséquent, n'appliquez cette substance sur le sol que s'il n'y a pas de végétation ou s'il n'est pas pertinent de tuer la végétation présente.