Comment dresser un chiot Blue Heeler

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
5 TRAINING TIPS | AUSTRALIAN CATTLE DOG (BLUE HEELER)
Vidéo: 5 TRAINING TIPS | AUSTRALIAN CATTLE DOG (BLUE HEELER)

Contenu

"Toujours alerte, extrêmement intelligent, attentif, courageux et fiable, avec un dévouement implicite au devoir, qui fait de lui le chien idéal". Ce sont les caractéristiques que l'American Kennel Club (AKC) attribue au Cowboy australien, également connu sous le nom de Blue Heeler, dans le standard de sélection officiel. C'est la tâche du propriétaire d'assimiler le chiot Blue Heeler à sa maison et à sa vie, en assurant la formation et les conseils qui feront de lui un bon citoyen canin dans sa communauté et un compagnon bien-aimé et fiable pour le propriétaire et sa famille. Des entraîneurs expérimentés comme Brian Kilcommons et Sarah Wilson proposent des techniques de développement des compétences de base pour les chiots, ce qui fera de votre programme de formation un démarrage réussi.

L'ordre de «s'allonger»

Étape 1

Habituez le chiot à porter un collier avant d'introduire la chaîne. Donnez-lui au moins quelques heures pour s'habituer au collier. Vous saurez que le chiot s'y est habitué quand il ne fait plus attention à l'accessoire.


Étape 2

Positionnez le collier de sorte que l'anneau sur lequel la chaîne est attachée soit devant, au-dessus de la poitrine de l'animal.

Étape 3

Asseyez-vous près et face au chiot et attachez la chaîne au collier.

Étape 4

Mettez votre pied sur la chaîne pour appliquer doucement une pression vers le bas. Gardez votre pied en laisse tout au long de la séance d'entraînement.

Étape 5

Dites la commande «Allongez-vous».

Étape 6

Attendez 30 secondes que le chiot réponde à la commande. Il n'est pas nécessaire de répéter s'il ne se couche pas.

Étape 7

Remettez votre pied sur la chaîne et appliquez plus de pression, légèrement. Attendez 30 secondes pour qu'il réponde. Répétez le processus et, à chaque fois, serrez un peu plus la chaîne jusqu'à ce qu'elle se couche.

Étape 8

Récompensez-le quand il se couche avec des compliments d'un ton doux. Placez une récompense sur le sol devant lui.

Étape 9

Pratiquez cette routine avec le chiot jusqu'à ce qu'il se trouve à votre commande. Augmentez progressivement la distance entre vous et lui jusqu'à ce que vous vous entraîniez sans la chaîne.


Garder la chaîne lâche

Étape 1

Emmenez le chiot dans un endroit calme, comme un garage vide, où il ne sera pas distrait par des choses intéressantes.

Étape 2

Tenez-vous à environ 60 cm devant lui et placez la chaîne sur le col.

Étape 3

Appuyez doucement sur la chaîne en la tirant vers vous. Maintenez une pression ferme sur la chaîne. Ne pas augmenter ni diminuer si le chiot résiste et essaie de tirer dans la direction opposée et ne se déplace pas vers lui.

Étape 4

Attendez que le chiot se dirige vers vous.

Étape 5

Relâchez immédiatement la tension de la chaîne et félicitez le chiot quand il vient vers vous.

Étape 6

Tenez à nouveau la chaîne et attendez qu'elle se déplace vers vous.

Étape 7

Pratiquez cet exercice jusqu'à ce qu'il corresponde au mou de la chaîne avec votre compliment.

Étape 8

Commencez progressivement à marcher, en faisant quelques pas à la fois. S'il commence à tirer la chaîne, arrêtez-vous et restez immobile, en plus de prendre le jeu. Attendez qu'il reprenne son autorisation en marchant vers vous. Félicitez-le, relâchez la tension de la chaîne et recommencez à marcher.


Le colorant alimentaire et un moyen imple de changer la couleur de roe blanche en couleur plu vive. Lorque le fleur ont placée dan un vae contenant de l’eau et un colorant bleu, elle l’aborberont...

Une oirée ur la ballade et idéale pour la vie en ociété, mai cela peut être difficile pour vo botte en cuir. Un déverement de boion alcooliée et rapidement aborb...

Voir