Contenu
La formation d'un chiot de race mixte peut être difficile, car les deux races mixtes peuvent ne pas se ressembler. Si votre animal est à moitié pitbull et à moitié labrador, vous devrez prendre en compte les caractéristiques des deux races lors de son entraînement. Il existe de nombreuses variables dans la combinaison du processus d'entraînement avec les caractéristiques des races de l'animal, car il n'est pas certain que le chiot aura les traits des deux races de la même manière. Heureusement, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à élever votre chiot pour qu'il devienne un adulte bien élevé.
Étape 1
Exercez votre chiot pitbull / labrador. Beaucoup d'entre eux sont énergiques, mais les labradors peuvent être plus que la normale. Si votre animal a de l'énergie qui traverse son petit corps, il ne pourra pas se concentrer et apprendre les astuces. Donc, vous devez fournir un moyen de libérer cette énergie, que ce soit en jouant ou en faisant de l'exercice. Marchez ou courez avec votre animal tous les jours et encouragez-le à jouer avec des balles et d'autres jouets. Les séances d'entraînement sont plus efficaces lorsqu'elles sont effectuées après l'exercice.
Étape 2
Encouragez votre chiot à interagir avec des personnes et des animaux à l'extérieur de la maison. Les Pitbulls ont tendance à devenir agressifs dans de nouvelles situations où ils se sentent mal à l'aise ou nerveux. Exposer votre chiot croisé à des situations sociales quand il est jeune peut empêcher son comportement agressif à l'avenir. Les groupes de chiots ou les parcs à chiens sont des endroits idéaux pour se socialiser, car ils peuvent interagir avec les animaux et les humains. Plus il a d'expérience en tant que chiot, plus il se sentira à l'aise à l'âge adulte.
Étape 3
Montrez au chiot que vous êtes le chef. Les Pitbulls sont connus pour leur personnalité forte et dominante. Ces caractéristiques peuvent conduire à une agression contre les autres. Empêchez ce comportement inacceptable en montrant qui est le patron. L'agression est un signe de domination. Si vous lui apprenez qu'il n'y a pas de domination sur vous ou un autre humain ou chien, il peut ne pas montrer ce comportement. Pour établir votre domaine, faites des promenades quotidiennes en utilisant le collier, en le gardant toujours près de vous. Ne le laissez pas sentir ou faire ses besoins sans votre permission. Ne vous asseyez pas ou ne vous allongez pas sur le sol avec le chiot, car cela vous met au même niveau, littéralement et métaphoriquement. Le leader doit toujours être un cran au dessus. Aussi, ignorez-le lorsque vous entrez dans la maison, puis laissez-le venir à vous, et non l'inverse. Dès qu'il saura que vous êtes en charge, il vous obéira et vous respectera.
Étape 4
Dites les mêmes commandes et appliquez les mêmes techniques lors de la formation de votre chiot. La cohérence est l'un des aspects les plus importants de la formation. Ainsi, lorsque vous enseignez des commandes, dites toujours le même mot, comme «ressentir». Si vous commencez à mélanger les mots et à dire «vers le bas» ou «tomber» ainsi que «sentir», il sera confus et ne comprendra pas la commande, ce qui peut retarder considérablement l'entraînement.
Étape 5
Gardez le chiot dans une boîte lorsque vous êtes seul. Cela évite non seulement le processus de destruction de la maison, mais empêche également le chiot de mâcher des objets lorsqu'il s'ennuie, une caractéristique pour laquelle les labradors sont célèbres. Emmenez-le toujours à l'extérieur pour faire le nécessaire avant et après l'avoir mis dans la boîte. Donnez-lui un apéritif lorsque vous entrez pour le récompenser.