Contenu
La douleur est atroce, provoquant un inconfort persistant. Est-ce parce que le coccyx a été blessé ou tordu lors d'une chute? Non, la douleur dure parce qu'elle a été déplacée. Le diagnostic du déplacement du coccyx clarifie la gravité de la douleur et offre des options de traitement au patient pour soulager la douleur.
Identification
Situé juste en dessous du sacrum, le coccyx est une petite extension de l'extrémité de la colonne vertébrale. L'os du coccyx, chez d'autres animaux vertébrés, se prolonge dans une queue. Chez l'homme, il se termine à la base de la colonne vertébrale et offre un soutien vertical en position assise ou en marche. Les ligaments relient le coccyx au sacrum - et c'est lorsque cette connexion est coupée que le coccyx se déplace. Dans n'importe quelle direction où l'os est déplacé, cela endommagera les ligaments de soutien.
Considérations
Le déplacement résulte d'un traumatisme important. Il est le plus souvent vu chez les victimes d'une chute qui force le coccyx à sa place. Elle est également ressentie par les femmes enceintes pendant l'accouchement, en raison de la pression du fœtus, ainsi que de la relaxation induite par les hormones dans les ligaments du corps pour le processus d'accouchement.
Symptômes
A la base de la colonne vertébrale, là où les nerfs se ramifient pour s'étendre jusqu'aux membres inférieurs, la rupture du coccyx du sacrum provoque beaucoup de douleurs localisées. La douleur s'intensifie lorsqu'une plus grande pression est exercée sur cette zone, comme la position assise. Un autre symptôme est l'inflammation résultant du déplacement.
Fais attention
Le déplacement est un dommage très grave qui prend beaucoup de temps à guérir. Le coccyx rejoint le sacrum par une structure délicate, uniquement avec des ligaments qui ne sont pas soutenus par le muscle, comme le sont les autres articulations. Avec les ligaments qui soutiennent à la fois et l'articulation du coccyx dans le sacrum compromis, le coccyx devient plus vulnérable aux blessures plus profondes.
Diagnostic
Lors de l'examen du patient, le médecin peut différer un déplacement d'une torsion du coccyx. Les antécédents médicaux du patient sont très importants, car l'orientation de l'os du coccyx varie d'une personne à l'autre.
Traitements
Les traitements courants pour le déplacement du coccyx comprennent des médicaments contre la douleur et l'inflammation. Les dispositifs de soutien, tels qu'un oreiller en forme de beignet, soulagent également la pression sur le coccyx. Les cas de déplacement plus graves peuvent nécessiter une manipulation du coccyx pour le remettre en place. La chirurgie est parfois nécessaire dans les cas où la guérison ne se produit pas naturellement.