Contenu
Une société individuelle est un type d'entreprise dans lequel une société est légalement constituée par une seule personne et est considérée comme une autre aux yeux de la loi. Le propriétaire a l'entière responsabilité, le pouvoir et les profits (ou pertes), même si le propriétaire a des employés. Cependant, les pratiques commerciales peuvent changer, en fonction du type d'activité exercée par l'entreprise individuelle.
Prestataire de services indépendant
Également appelé «pigiste», un fournisseur de services indépendant propose le même produit ou service qu'un employé de l'industrie. Au lieu de travailler selon les règles de l'entreprise, le pigiste négocie le travail sur un pied d'égalité avec lui (entrepreneur). Il recherche l'équipement et le lieu de travail sans l'aide de l'entrepreneur, ne reçoit que des instructions générales pour les travaux sous contrat et est responsable de tout dommage juridique qu'il cause. Les pigistes sont généralement d'anciens employés qui ont travaillé comme employés dans l'industrie pendant plusieurs années mais qui voulaient un horaire plus flexible, plus de contrôle sur leur travail ou la liberté de négocier leur propre prix de travail. Outre des bénéfices potentiellement plus élevés, un aspirant indépendant devrait prendre en compte les impôts supplémentaires que les entrepreneurs indépendants doivent payer, ainsi que les prix élevés de l'assurance individuelle, comme la couverture maladie et entreprise. De plus, à moins que des fonds ne soient disponibles pour engager un avocat et un comptable, le pigiste doit s'acquitter seul de ces fonctions.
Professionnel
Les entrepreneurs individuels travaillent en tant que pigistes, avec seulement quelques préoccupations différentes. Habituellement, ce professionnel travaille dans un domaine avec une longue tradition et réputation, ce qui signifie la nécessité de participer à une association professionnelle. Les clients attendent des professionnels qu'ils respectent un code d'éthique lié à leur domaine spécifique. Tout litige civil entre le professionnel et le client tiendra compte de ces attentes sociales. Le gouvernement a une liste de règles à suivre et de licences à obtenir et à renouveler en plus des licences commerciales en général. Contrairement au pigiste, qui travaille dans les industries, le professionnel des affaires a tendance à avoir plus d'employés. Un exemple est un médecin qui a besoin d'une infirmière et d'un personnel administratif pour préparer les patients et tenir les dossiers médicaux, ou un avocat avec une lourde charge de travail qui a besoin d'une secrétaire et d'assistants juridiques pour la recherche. Avec les employés vient la responsabilité de leur bien-être au travail, pas moins que dans une usine avec des milliers de travailleurs.
Entreprise individuelle
Un autre exemple d'entreprise individuelle est une entreprise n'importe où avec quelques ou des milliers d'employés, mais le fondateur reste l'unique propriétaire. À mesure que ce type d'entreprise se développe, le propriétaire unique a tendance à assumer des fonctions de gestion supérieures ou à embaucher quelqu'un pour diriger l'entreprise et simplement contrôler les bénéfices. Même si cette opération se développe énormément, le propriétaire est légalement responsable de toutes les affaires. Si quelqu'un poursuit cette société et gagne, les biens personnels du propriétaire peuvent être pris pour payer les dommages.