Contenu
- Réparer le décolleté
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Ajouter un collier
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Lors du tricotage d'un pull en tricot, la finition en rendant le décolleté lisse et progressif donne à la pièce un aspect net et bien fini. Le décolleté est proche du visage de l'utilisateur et attirera donc l'attention que vous le vouliez ou non. Par conséquent, il est important de créer un décolleté qui enrichit le vêtement dans son ensemble. Que vous souhaitiez ajouter une piste contrastée ou simplement relier les points en douceur, le choix vous appartient.
Réparer le décolleté
Étape 1
Tricotez la moitié de la section que vous faites et terminez le point médian. Pour ce faire, soit en tricotant les deux points du milieu ensemble, si vous avez un nombre impair de points, soit en utilisant votre aiguille gauche pour élever le deuxième point de l'aiguille droite au-dessus du premier point. Dans cet exemple, le premier point est le plus proche du centre du panneau.
Étape 2
Tricotez d'abord le côté droit (la moitié des vêtements sur lesquels vous venez de travailler). Ne tricotez rien sur le côté opposé, car cela pourrait faire que certains fils dépassent la largeur de l'encolure. Au lieu de cela, gardez cette section sur un côté de votre aiguille à tricoter ou laissez-la séparée sur un support.
Étape 3
Créez une cavité ou une encolure ronde, en joignant une deuxième maille sur le même bord. Puis finissez de tricoter le rang.
Étape 4
Continuez à tricoter l'encolure en connectant un point dans le même ordre sur tous les fils jusqu'à ce qu'il atteigne la largeur souhaitée. Après cela, tricotez jusqu'à l'épaule, comme d'habitude, et terminez lorsque la section atteint la longueur souhaitée.
Étape 5
Terminez un point sur toutes les autres lignes pour un décolleté en V. Pour ce faire, tricotez les deux points les plus proches du centre de la pièce ensemble pour créer un cône. Lorsque la boucle est suffisamment étroite selon les spécifications de votre chemisier, tricotez comme d'habitude, sans couture jusqu'à la moitié de la fin. Terminez à l'épaule en tricotant deux mailles sur l'aiguille de votre main droite et en soulevant celle la plus proche de votre main sur le point le plus proche de la pointe de l'aiguille. Tricotez une troisième maille sur l'aiguille droite et répétez jusqu'à ce que tous les points soient à l'extérieur de l'aiguille.
Étape 6
Faites un nœud dans la connexion de l'épaule et attachez l'extrémité du fil sur le côté non fini. Répétez le processus de l'autre côté pour un décolleté symétrique.
Ajouter un collier
Étape 1
Faites glisser votre aiguille à tricoter à travers les boucles créées par les points à l'extérieur de votre décolleté pour attraper un point de chaque fil. Pour ce faire, identifiez le dernier cycle créé par chacun des points (qui doit être le plus proche de l'intérieur de l'encolure) et passez l'aiguille à travers eux. Cousez un fil d'une couleur différente, si vous le souhaitez.
Étape 2
Tricotez un col côtelé autour du bord extérieur du vêtement en utilisant les points que vous venez de saisir. Pour ce faire, tricotez et faites des points inverses dans un motif. Si les poignets et la taille de votre chemisier ont un motif côtelé, utilisez le même sur l'encolure.
Étape 3
Terminez le col lorsque vous atteignez la longueur désirée et coupez l'excédent de fil.