Contenu
Les suspensions Ball sont devenues populaires au milieu du XXe siècle et continuent aujourd'hui. Bien que la forme du globe offre un look élégant, ils peuvent également représenter un léger défi lors du changement de lampe. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il est installé sur un plafond haut, ce qui augmente encore la difficulté. Cependant, il est possible d'apprendre à changer la lampe en toute sécurité, même dans une suspension.
Étape 1
Coupez l'alimentation du luminaire, au niveau du disjoncteur ou de la boîte à fusibles. Attendez que la lampe soit froide au toucher.
Étape 2
Montez jusqu'à une position d'escalier où vous pouvez voir le globe du luminaire. Examinez-le et découvrez comment il est attaché à la lampe. Recherchez de petites vis ou des clips qui maintiennent le globe en place. Si vous ne trouvez rien, essayez de le dévisser de la lampe. Gardez une main en dessous pour éviter qu'il ne tombe. Retirez-le et donnez-le à quelqu'un d'autre ou placez-le en toute sécurité à l'écart.
Étape 3
Pour libérer l'ancienne lampe, tenez-la près de la base et tournez-la doucement dans le sens antihoraire. Retirez-le et donnez-le à quelqu'un d'autre ou mettez-le de côté pour l'élimination.
Étape 4
Insérez la nouvelle lampe en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne poussez pas et ne serrez pas excessivement, car cela pourrait se casser dans votre main.
Étape 5
Replacez le globe en le vissant dans le luminaire, en resserrant les vis ou en remettant les clips en place. S'il est fixé par de petites vis, assurez-vous qu'elles sont correctement positionnées sur le bord, avant de commencer à les visser. Basculez entre les vis lorsque vous les serrez, en vous assurant que le globe est fermement fixé à toutes les vis.
Étape 6
Remettez le luminaire sous tension et allumez-le.