Contenu
Avec les systèmes de lumière du jour, vous pouvez économiser de l'argent sur l'éclairage de votre maison en utilisant la lumière naturelle dans les zones où un puits de lumière conventionnel ne serait pas pratique. Ces systèmes canalisent la lumière du jour de votre toit et la reflètent dans votre maison. Cela crée un effet architectural unique et permet d'éclairer les pièces de réception, les couloirs, les placards, les salles à manger, les cuisines ou tout autre espace. L'élément clé de ces systèmes est un tube hautement réfléchissant conçu pour piéger la lumière du soleil et la concentrer sur une lentille, qui réfléchit la lumière dans la pièce. Vous pouvez fabriquer votre propre tube solaire en miroir, qui, bien que réfléchissant, sera beaucoup plus accessible.
Comment faire un tube de plomberie à lumière solaire en miroir
Étape 1
Mesurez la distance entre votre toit et l'emplacement où vous souhaitez placer le puits de lumière. Si votre installation nécessite un angle diagonal pour votre tuyau en miroir, mesurez cette distance ou votre tuyau sera trop court.
Étape 2
Coupez votre tuyau en PVC à la longueur requise. Poncez les bords pour assurer une bonne étanchéité lorsque vous le connectez à une lentille et au dôme de toit au soleil.
Étape 3
Calculez le périmètre de votre tube. Multipliez votre diamètre par Pi, 3,14. Si son diamètre est de 10 centimètres, son périmètre sera d'environ 31,4 centimètres.
Étape 4
Coupez un morceau de papier miroir industriel qui est grand à la fois sur le périmètre et la longueur du tube. Retirez le dos du papier miroir et insérez-le soigneusement dans le tube.