Tumeurs des glandes sébacées chez le chien

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Tumeurs des glandes sébacées chez le chien - La Vie
Tumeurs des glandes sébacées chez le chien - La Vie

Contenu

Les verrues peuvent apparaître chez les chiens de tous âges, mais sont plus fréquentes chez les animaux plus âgés. Il peut s'agir en fait de tumeurs des glandes sébacées, qui peuvent apparaître n'importe où sur le corps. Environ 98% de ces tumeurs sont bénignes, mais elles doivent être éliminées, selon Marvistavet.com.

Identification

Une tumeur des glandes sébacées est une excroissance qui ressemble à une verrue virale. Il peut apparaître n'importe où sur le corps, contrairement aux verrues, qui apparaissent généralement sur le visage des jeunes chiens. Les tumeurs de ce type peuvent apparaître en grand nombre et sont plus fréquentes chez les animaux plus âgés. Les hommes et les femmes développent ce problème.

Les types

Environ 50% des excroissances sébacées chez le chien ne sont pas considérées comme des tumeurs, mais comme une zone de prolifération de cellules sébacées, selon le site Marvistavet.com. Celles-ci sont appelées hyperplasie sébacée nodulaire et sont des lésions rondes qui ressemblent à du chou-fleur et peuvent saigner. Ils sont communs chez les beagles, les cockers, les caniches, les teckels et les schnauzers miniatures. Environ 37% des excroissances sébacées sont considérées comme des épithéliomes sébacés, qui ressemblent aux excroissances de l'hyperplasie sébacée nodulaire. Cette lésion survient plus fréquemment chez les grands chiens, ils sont noirs et apparaissent généralement sur la tête et les paupières de l'animal. Les adénomes sébacés sont des lésions qui ressemblent aux deux autres types et, en fait, peuvent en découler. Environ 2% des tumeurs des glandes sébacées sont des carcinomes sébacés, qui sont malins. Ce type de tumeur est observé plus fréquemment chez les cockers et est localement invasif, mais ne se propage généralement pas à d'autres parties du corps.


Traitement

Le traitement des carcinomes sébacés est l'ablation de la tumeur. Cela se fait généralement facilement avec l'utilisation d'un anesthésique local, qui est recommandé pour les chiens plus âgés pour éviter le risque de complications de l'anesthésie. Les tumeurs des glandes sébacées qui ne sont pas malignes ne peuvent être éliminées que si elles dérangent l'animal.

Facteurs de risque

Ce type de tumeur peut survenir sans causer de gêne au chien. Cependant, ceux qui provoquent des symptômes peuvent devoir être supprimés. Ces symptômes peuvent inclure des tumeurs qui saignent, des démangeaisons et se trouvent dans un endroit inconfortable.

Considérations

Bien que la plupart des tumeurs de ce type ne nécessitent pas de traitement, le vétérinaire peut effectuer une biopsie pour s'assurer qu'elle n'est pas maligne. Il y a deux façons de faire ça. Dans le premier, le vétérinaire peut biopsier les cellules d'une tumeur qui a été retirée et les examiner au microscope, selon PetPlace.com. Dans le second, il peut effectuer une aspiration avec une aiguille très fine insérée dans la tumeur pour extraire un échantillon de cellules et les évaluer ultérieurement.


Bien qu'il ne oit pa rare que de modèle plu ancien ubient de vibration lor de la conduite, lorqu'elle e produient dan de voiture plu récente, cela tend à indiquer un problè...

Le Handycam et un appareil photo numérique portable de ony couramment utilié pour enregitrer de vidéo d'événement que vou ouhaitez garder en mémoire. Il peut éga...

Articles Fascinants