Contenu
Que vous ayez hérité d'un costume, que vous l'achetiez en ligne ou que vous l'ayez offert en cadeau, c'est frustrant quand les manches sont trop longues sur un vêtement bien ajusté. Bien que la couturière puisse effectuer une excellente réparation, les services professionnels peuvent être très coûteux, ce qui fait de la réparation de vos propres manches une option intéressante. Avec le bon soin et la patience, votre manteau sera comme neuf et ira parfaitement.
Étape 1
Retirez délicatement le filetage d'origine du manchon à l'aide d'une pince à dénuder. Utilisez-le également pour retirer tous les boutons qui ornent la manche. Mettez-les dans l'une de vos poches de manteau et sécurisez-les pour éviter de les perdre.
Étape 2
Mesurez la manche d'une veste qui vous va bien. Notez la longueur de la manche en commençant par le haut de l'épaule ainsi que sous l'aisselle.
Étape 3
Mesurez la manche que vous raccourcissez et marquez la longueur désirée à l'aide d'un marqueur de tissu. Marquez les deux mesures de l'épaule et la longueur de l'aisselle.
Étape 4
Coupez la manche en ligne droite pour que le point le plus long tombe 2,5 cm sous la marque que vous avez faite. Coupez le tissu extérieur ainsi que la doublure. Assurez-vous que la doublure n'a pas été empilée à l'intérieur de la manche pour pouvoir la couper uniformément.
Étape 5
Retournez le manteau à l'envers. Gardez le tissu extérieur de la manche à l'intérieur de la doublure afin qu'il ne gêne pas.
Étape 6
Pliez la doublure en 2,5 cm pour créer un ourlet et cousez le tissu au bon endroit, en utilisant une aiguille et du fil, ou une machine à coudre pour une efficacité maximale. Placez la doublure dans le tissu extérieur lorsque vous avez terminé.
Étape 7
Pliez le tissu extérieur de 2,5 cm vers l'arrière et cousez comme un ourlet. Assurez-vous de cacher tout tissu qui a été marqué par la craie du tissu afin qu'il ne soit pas visible sur la manche finie.
Étape 8
Cousez la doublure sur le tissu extérieur après avoir joint les deux pièces. Cela empêchera la doublure de bouger et de devenir visible. Répétez ces étapes avec l'autre manche.
Étape 9
Cousez les boutons décoratifs ou les boutons de manchette en place pour les fixer une fois les deux manches terminées.