Contenu
Lorsque nous achetons une console de jeu comme la Xbox, nous sommes limités à jouer uniquement à des jeux développés pour ce système spécifique. Cependant, il est possible d'exécuter des jeux développés pour d'autres consoles à l'aide d'émulateurs. Les émulateurs vous permettent de charger et d'exécuter des jeux développés pour d'autres plates-formes. Un exemple est les émulateurs qui exécutent des jeux développés pour des produits concurrents, tels que la PS2 et la Nintendo Wii. Il y a aussi ceux qui vous permettent de jouer à des classiques d'arcade, comme "Asteroids" et "Pacman". L'installation d'émulateurs sur la Xbox n'est pas une tâche pour les débutants, cependant, c'est possible.
Étape 1
Téléchargez les émulateurs pour les consoles que vous souhaitez exécuter sur votre Xbox. Téléchargez également les fichiers ROM du jeu. Ces fichiers contiennent les données réelles du jeu, tandis que les émulateurs sont les fichiers qui font fonctionner la Xbox comme s'il s'agissait d'une autre console. Enregistrez tous ces fichiers sur votre ordinateur.
Étape 2
Connectez le câble RJ-45 à la Xbox et allumez-le. Connectez l'autre extrémité du câble au routeur. Attendez que le routeur démarre la connexion et attribuez une adresse IP à la Xbox.
Étape 3
Sur votre ordinateur, cliquez sur "Démarrer" puis sur "Poste de travail". Cliquez sur le lien "Réseau" dans le panneau de gauche. Double-cliquez sur le lien «Xbox» sous «Périphérique multimédia» sur le côté gauche de la fenêtre.
Étape 4
Cliquez à nouveau sur "Démarrer" et ouvrez une deuxième fenêtre "Poste de travail". Redimensionnez les deux fenêtres afin de pouvoir les voir sur votre moniteur.
Étape 5
Double-cliquez sur le lecteur "G" dans la fenêtre du navigateur pour l'ouvrir. Utilisez la deuxième fenêtre "Poste de travail" pour accéder au dossier dans lequel vous avez enregistré l'émulateur. Faites glisser et déposez le fichier du dossier de votre ordinateur sur le lecteur «G» sur la Xbox.
Étape 6
Ouvrez le fichier ROM précédemment enregistré avec "Notepad". Cliquez sur "Modifier" et "Rechercher" dans la barre de menu. Recherchez "/ emulators / Roms" et remplacez-le par le texte "E: / emulators / Roms". Enregistrez le fichier dans "Bloc-notes".
Étape 7
Accédez au lecteur «E» sur votre Xbox. Faites glisser et déposez le fichier ROM original et modifié de votre ordinateur sur ce lecteur. Fermez les deux fenêtres "Poste de travail".
Étape 8
Sur votre panneau de configuration Xbox, sélectionnez l'option "Emulator" et appuyez sur le bouton X de votre manette. Ensuite, sélectionnez l'option "Installer". Attendez que les fichiers soient installés sur votre console. Redémarrez la Xbox une fois l'installation terminée.
Étape 9
Revenez dans le menu «Emulator» et cliquez sur l'option «Play». Choisissez le fichier ROM du jeu souhaité et appuyez sur X pour commencer à jouer sur votre Xbox.