Contenu
Les ours polaires vivent dans les environnements les plus froids du monde, marchant sur la glace arctique, nageant sous les eaux froides de la côte et chassant dans les zones enneigées. Ils vivent dans des températures extrêmes, mais ils s'adaptent très bien. Les ours polaires, qui peuvent peser jusqu'à 725 kg, dépendent de plusieurs facteurs pour rester au chaud, selon "National Geographic".
Neige et lit
La neige, malgré sa température glaciale, aide à garder l'ours polaire au chaud. Selon Polar Bears International, une organisation qui se bat pour protéger les ours polaires, ces animaux entassent de la neige dessus car elle agit comme une couverture isolante. En hiver, les ours polaires se recroquevillent dans des trous peu profonds creusés dans la neige et y restent pendant des jours, surtout quand les tempêtes de neige et les tempêtes persistent.
Saindoux
Selon le site Web «www.bearsoftheworld.net», une source en ligne sur divers types d'ours, il y a une couche d'environ 12,5 cm de saindoux sous la peau de l'ours polaire qui sert d'isolation thermique. Pour maintenir leur poids et cette couche de saindoux, les ours ont besoin de manger une grande quantité de nourriture. Les ours polaires mangent jusqu'à 150 kg de nourriture en un seul repas, préférant la viande rouge aux autres types d'aliments. Les phoques, les bélugas (baleines blanches) et les otaries font partie du menu idéal des ours polaires, se nourrissant uniquement de la graisse de leur proie, laissant la carcasse pour d'autres animaux.
Fourrure
La fourrure de l'ours polaire est très importante pour chauffer votre corps. Ils ont deux couches de cheveux: l'extérieur et l'intérieur. La couche interne retient la chaleur et la couche externe retient la chaleur et repousse l'eau, gardant l'animal au chaud, selon la Fédération internationale de la faune. La couche externe des cheveux est nettoyée en creux, elle réfléchit la lumière du soleil, rendant la couleur de l'ours polaire blanche. Sous la fourrure, il y a une peau sombre, qui absorbe la lumière du soleil, fournissant à l'animal suffisamment de chaleur pour se sentir à l'aise.
Grottes
Pour protéger leurs enfants des températures extrêmes pendant l'hiver, les femelles enceintes recherchent des grottes entre août et octobre, car elles sont plus chaudes que l'air extérieur. Une grotte commune mesure environ 1,8 m de long, 1,5 m de large et 90 cm de haut. À la naissance des chiots, les mères utilisent leur corps pour les réchauffer.