Contenu
La levure est un champignon qui peut provoquer des infections superficielles ou internes. De nombreux chiens souffrent d'infections de l'oreille, causées par une prolifération de levures. Un conduit auditif chaud et sombre peut devenir le terreau idéal pour une infection à levures. Les signes les plus courants que votre chien peut avoir une infection à levures dans les oreilles secouent fréquemment la tête, se frottent les oreilles sur des meubles ou des tapis et se grattent trop. La crème vaginale est un moyen simple et sûr de traiter les infections fongiques des oreilles du chien. Si vous pensez que votre chien a une infection à levures, traitez-le immédiatement pour soulager votre inconfort.
Étape 1
Préparez une solution d'oreille maison pour nettoyer les oreilles de votre chien. Mélangez trois parties de vinaigre blanc avec une partie d'eau et mettez quelques gouttes dans vos oreilles avec un compte-gouttes. Nettoyer avec de la gaze et sécher. Le vinaigre est naturellement acide, ce qui aidera à contrôler les champignons.
Étape 2
Appliquez un peu de crème vaginale sur les oreilles du chien avec un coton-tige. Veillez à ne pas aller trop loin dans l'oreille que vous ne pouvez le voir, de peur que cela n'endommage le tympan. Appliquez la crème deux fois par jour sur les oreilles sèches.
Étape 3
Nettoyez les oreilles de votre chien tous les jours pendant trois jours, puis tous les deux jours pendant une semaine. Ensuite, nettoyez-le une fois par semaine pour vous protéger contre de futures infections.
Étape 4
Prenez des précautions pour éviter que l'infection à levures ne se reproduise. Utilisez des serviettes pour sécher les oreilles de votre chien lorsqu'il est mouillé, afin d'éviter que l'humidité ne s'accumule dans les conduits auditifs. Vérifiez les oreilles de votre chien, recherchez des signes d'irritation ou d'odeur désagréable.