Contenu
- Influence des œstrogènes
- Imiter la grossesse
- Le changement ne devrait pas être significatif
- Sensibilité
- Rétention d'eau
- Cellules adipeuses
Si vous avez récemment commencé à prendre des contraceptifs oraux et que vous avez remarqué une légère augmentation de la taille de vos seins, ce n'est pas de l'imagination.
Influence des œstrogènes
Les pilules contiennent des œstrogènes, provoquant une rétention d'eau dans les seins.
Imiter la grossesse
Les pilules contraceptives font croire au corps qu'il est enceinte. Lorsque cela se produit, vos seins se développent à cause de l'afflux d'hormones. La même chose est vraie lorsque vous prenez la pilule. Selon le site Web de Womenanswers, le contenu des pilules est similaire aux hormones que les femmes produisent pendant la grossesse.
Le changement ne devrait pas être significatif
Selon Womenanswers, le changement de taille des seins sera minime.
Sensibilité
En plus d'une légère augmentation de la taille, une sensibilité des seins peut survenir, ainsi que chez les femmes qui en sont aux premiers stades de la grossesse.
Rétention d'eau
Selon le site Web de la Mayo Clinic, les contraceptifs oraux ne font pas nécessairement prendre du poids aux femmes, y compris au niveau des seins. Cependant, les hormones contenues dans les pilules affectent les tissus de vos hanches, cuisses et seins, ce qui fait que la femme se sent plus enflée. La clinique Mayo rapporte que cela est causé par la rétention d'eau et non par une augmentation de la graisse ou de la masse corporelle.
Cellules adipeuses
L'œstrogène contenu dans la pilule contraceptive affecte directement les cellules graisseuses (tissu adipeux). Ils grossissent, mais ils ne se multiplient pas.