Contenu
La manière la plus simple et la plus courante d'utiliser des aimants pour réduire l'énergie consiste à créer des courants de Foucault. Lorsqu'une substance qui conduit bien l'électricité, comme un morceau de tôle, se déplace sur un aimant, de nombreux petits courants circulaires sont induits dans le matériau. Ce phénomène est appelé courant de Foucault.À leur tour, ces courants créent leur propre champ magnétique, qui s'oppose au champ de l'aimant, amenant le métal à ralentir son mouvement. Un objet en mouvement a une énergie cinétique basée sur sa masse et sa vitesse. Ralentir un objet entraîne une perte d'énergie cinétique.
Étape 1
Relâchez la tôle d'une hauteur de 1,20 mètre pour avoir une idée de la vitesse à laquelle elle tombe.
Étape 2
Tenez les deux barres magnétiques verticalement parallèles et écartées de manière à ce que la plaque se trouve entre eux.
Étape 3
Desserrez la plaque métallique entre les aimants. Une deuxième personne peut être utile lors de cette étape pour libérer la plaque ou tenir un aimant. Notez que la plaque tombe beaucoup plus lentement avec les aimants sur le côté. L'énergie du métal a été réduite en tombant.