Contenu
Également connue sous le nom de lumière ultraviolette, la lumière noire fait briller divers matériaux ou rayonner de la lumière visible dans l'obscurité totale. Certaines substances telles que les bactéries, l'urine, le liquide séminal et le sang sont détectées par une inspection à la lumière noire. Flavin (trouvé dans le complexe B) est un autre matériau qui émet une lueur fluorescente lorsqu'il est exposé à la lumière UV. Les scientifiques ont découvert que les germes ont tendance à se rassembler sur des surfaces où des niveaux élevés de flavine sont présents. L'utilisation d'une lumière noire de détection de germes fournit une feuille de route pour les zones de la maison où des bactéries peuvent être trouvées.
Étape 1
Obtenez une lumière UV détectant les germes. Les modèles professionnels émettent des rayons UV à de longues fréquences, nécessaires à la détection des bactéries. La lumière UV fait partie du spectre électromagnétique et varie de 100 à 400 nanomètres. Les équipements professionnels émettent des longueurs d'onde allant de 386 à 400 nanomètres et sont adaptés à la détection de bactéries à domicile.
Étape 2
Faites un nettoyage préliminaire et préparez la maison pour l'inspection. Cette organisation devrait vous aider à vous déplacer lorsque tout est sombre. Lors de l'inspection, les zones derrière et sous les meubles et les appareils sont importantes et doivent donc être accessibles.
Étape 3
Éteignez toutes les lumières et inspectez toutes les surfaces de la maison avec la lumière noire. L'endroit doit être complètement sombre pour que la lumière noire puisse exposer les bactéries. Commencez dans un coin de la pièce et passez de l'autre côté, en survolant les surfaces de la pièce, y compris les lits, les bancs, les sols et les murs. Toute bactérie ou autre agent contaminant qui se trouve dans la maison s'allumera et sera exposé à la lumière noire.