Contenu
Selon DERMAdoctor, la rosacée est une affection cutanée courante qui touche environ 14 millions d'Américains par an. Caractérisée par des rougeurs sur le visage, des rougeurs, une sensibilité et une sécheresse de la peau, des vaisseaux sanguins brisés et des taches, la rosacée est souvent diagnostiquée à tort comme de l'acné. Parce qu'elle présente beaucoup plus de symptômes que l'acné, son traitement est plus complexe. Le pyrithione de zinc est un agent antibactérien et antifongique qui peut être efficace dans son traitement.
Étape 1
Prenez une douche tous les jours avec un savon au zinc pyrithione, tel que le savon apaisant de Dr. Cynthia Bailey, qui contient 2% de pyrithione de zinc. Cet agent peut être utilisé quotidiennement en toute sécurité sur toute partie du corps présentant des symptômes de rosacée.
Étape 2
Appliquez une pommade au zinc pyrithione sur les zones touchées. Cette pommade est vendue sans ordonnance en différentes intensités, de 0,25% à 2% de pyrithione de zinc. Utilisez-le conformément aux informations sur l'emballage.
Étape 3
Utilisez un shampooing antipelliculaire contenant de la pyrithione de zinc. Les shampooings Head and Shoulders contiennent 0,25% de pyrithione de zinc et peuvent donc aider au traitement de la rosacée. Le shampooing antipelliculaire peut être trop sec pour un usage facial.