Contenu
La chaux hydratée pour l'agriculture aide à garder le lit d'un poulailler plus friable. Cela signifie que la chaux la rend cassante et exposée à l'évaporation. L'utilisation de chaux prolonge la période de nettoyage du poulailler, car la chaux rend la litière plus absorbante et moins susceptible de former des mélanges collants et pâteux. Lorsque les matières fécales deviennent ces substances collantes, elles créent des conditions pour que divers types de saleté adhèrent au lit. Il en résulte une atmosphère malsaine pour le poulailler, ce qui peut causer des problèmes respiratoires aux poules.
Section 1
Étape 1
Comptez le nombre de poules pondeuses que vous avez dans le poulailler, puis pesez 0,45 kg de chaux par poule. Placez le récipient à café en plastique sur la balance. Placez 0,45 kg de citron vert dans le sac à l'intérieur du récipient à café en plastique à l'aide du gobelet en plastique. Versez la chaux pesée dans un seau d'une capacité d'au moins 3,79 litres. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous ayez pesé toute la chaux.
Étape 2
Placez le citron vert dans le tamis et mettez-le en miroir sur le plancher du poulailler. Tenez le tamis près du sol pour éviter la formation de poussière. Étalez-le jusqu'à ce qu'une fine couche recouvre tout le sol. Il suffit de mettre de la chaux là où se trouve le lit.
Étape 3
Couvrir la chaux avec 2,54 cm de litière neuve et mélanger avec la chaux et la couche inférieure de l'ancien lit avec les dents de fourche. Mélangez bien les matériaux pour vous assurer que la chaux est uniformément mélangée.