Comment savoir quand une vache est prête à vêler

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment savoir quand une vache est prête à vêler - Science
Comment savoir quand une vache est prête à vêler - Science

Contenu

Il est important de connaître les signes avant-coureurs qu'une vache est prête à vêler. Rester attentif à ces signes peut aider à se préparer au processus de mise bas, car cela augmentera également les chances qu'un veau naisse de manière saine et sûre. Si vous n'avez jamais assisté à un accouchement de veau, vous devriez consulter un spécialiste pour obtenir de l'aide la première fois.

Étape 1

Examinez les trayons de la vache. Juste avant la mise bas, de nombreuses vaches ressentiront un gonflement et une sensation d'oppression dans les trayons. Cela peut ne pas se produire dans toutes les circonstances, mais c'est un bon indicateur que votre vache est prête à vêler.

Étape 2

Tenez-vous derrière la vache et regardez sa vulve. Avant de donner naissance, la vulve commencera à s'affaisser et sera remarquée en train de se balancer pendant que la vache marche.

Étape 3

Recherchez des signes d'agitation et d'isolement chez la vache. Une vache qui se sépare du troupeau ou se couche continuellement et se relève peut être sur le point de mettre bas.


Étape 4

Recherchez tout autre signe de détresse. Chaque situation de vêlage est différente et chaque vache la gère différemment. Si vous avez une vache gestante qui commence soudainement à agir bizarrement, il peut être préférable de la séparer du reste du troupeau et de la préparer pour le vêlage.

Fournir de collation et de collation à gogo pour le invité d'une fête d'anniveraire pour adulte. ervez une variété de collation et d'amue-gueule pour vou aurer que...

Signes d'un visage âgé

Louise Ward

Peut 2024

Le igne du vieilliement du viage prennent de nombreue forme et, ce faiant, la perte d’élaticité de notre peau et diminuée - la production de collagène diminue, l’élatine perd ...

Populaire