Contenu
L’American Association of Equine Practitioners recommande que les chevaux soient vaccinés contre la rage dans le cadre du programme de vaccination des animaux. Même si la rage est rarement diagnostiquée chez les chevaux, l'AAEP la considère comme d'une grande importance pour la santé, car elle est transmise aux humains par des morsures et les cavaliers doivent inévitablement entrer en contact avec la bouche du cheval.
Étape 1
Achetez un flacon de vaccin contre la rage chez votre vétérinaire ou commandez-le en ligne dans une pharmacie vétérinaire. Notez que certaines pharmacies en ligne nécessitent une prescription vétérinaire, et d'autres ne seront pas expédiées vers d'autres États en raison de réglementations restrictives.
Étape 2
Sécurisez votre cheval et placez-le sur des traverses ou attachez-le dans votre écurie
Étape 3
Fixez une aiguille stérile de calibre 22 de 4 cm à une seringue de 3 ml. Retirez le capuchon en plastique de l'aiguille et introduisez un millilitre de vaccin dans la seringue. Ne laissez pas l'aiguille toucher autre chose que le caoutchouc sur le flacon.
Étape 4
Retirez l'air de la seringue. Poussez lentement le piston jusqu'au niveau souhaité et placez le capuchon sur l'aiguille. Touchez les bulles d'air laissées dans la seringue avec votre ongle pour les déplacer vers le haut.
Étape 5
Trouvez la zone triangulaire du muscle dans le cou de votre cheval: elle est formée par la partie supérieure du cou - l'omoplate - les omoplates et la rainure profonde de la veine jugulaire. Brossez cette zone avec une brosse de préparation pour éliminer toute saleté ou boue durcie.
Étape 6
Retirez le capuchon de l'aiguille et retirez-le soigneusement de la seringue, sans rien toucher.
Étape 7
Trempez l'aiguille dans le muscle du cheval à la base du cou - environ 10 pouces au-dessus de l'omoplate. Vérifiez l'aiguille pour voir s'il y a une accumulation de sang sur le capuchon d'étanchéité.
Étape 8
Insérez fermement la seringue de vaccin dans l'aiguille: retirez le piston pour vérifier la présence de sang. Sinon, injectez le vaccin. Si vous voyez du sang dans la seringue, vous devrez repositionner l'aiguille à un autre endroit sur le cou de votre cheval.