Avantages et inconvénients de l'analyse ADN

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Avantages et inconvénients de l'analyse ADN - Santé
Avantages et inconvénients de l'analyse ADN - Santé

Contenu

Le test ADN est le processus d'analyse du matériel génétique d'un individu pour déterminer son identité, sa propension à la maladie et d'autres informations importantes. Alors que l'analyse ADN devient un outil plus courant en médecine et en justice pénale, il existe encore des inconvénients importants qui accompagnent ses nombreux avantages.

Identification

L'un des plus grands avantages des tests ADN est son utilisation pour identifier les suspects dans une enquête criminelle. Comme chaque individu possède un ADN unique, la marge d'erreur est très faible, ce qui en fait une meilleure forme d'identification que les empreintes digitales. Les preuves de l'ADN provenant du sang, de la peau ou des cheveux peuvent être combinées avec l'ADN d'un suspect pour obtenir des informations sur l'endroit où il s'est rendu et avec qui il a pu entrer en contact.


L'analyse ADN est particulièrement importante dans les cas de viol, où les médecins peuvent souvent examiner une victime et trouver des traces de l'ADN du violeur, qui peuvent être comparées à des suspects pour déterminer le coupable.

Détection des maladies

Un autre avantage important de l'analyse ADN est la capacité de détecter certaines maladies génétiques ou facteurs de risque. Les futurs parents peuvent être testés pour déterminer s'ils ont des gènes responsables de certaines conditions qui peuvent être présentes chez d'autres membres de leur famille. Cela peut avoir un effet sur le fait qu'ils aient ou non des enfants.

Les femmes impliquées dans certains traitements de fertilité peuvent également obtenir des informations sur un embryon avant son implantation. Cela peut éliminer ou confirmer la présence de certains troubles génétiques, augmentant ainsi la probabilité d'une grossesse sans risque et d'un enfant en bonne santé.

Problèmes de confidentialité

Un inconvénient fondamental de l'analyse ADN est la possibilité d'une atteinte à la vie privée individuelle. Comme l'ADN d'une personne en révèle beaucoup sur son état physique, ce sont des informations sensibles qui doivent être soigneusement gardées. Les préoccupations concernant les employeurs qui ont accès aux informations génétiques des employés et les utilisent pour prendre des décisions d'embauche ou déterminer l'admissibilité aux soins de santé sont courantes. Les informations sur l'origine ethnique et la parenté d'un individu peuvent devenir une source de discrimination.


Eugénisme

Enfin, on craint que l'utilisation généralisée des tests ADN ne conduise à la pratique de l'eugénisme, dans lequel les médecins et les personnes pourraient manipuler le pool génétique, permettant uniquement la transmission des caractéristiques génétiques souhaitables à une génération d'enfants. Ce type d'action peut être considéré comme une interférence avec la nature et peut aller à l'encontre de certaines croyances religieuses. Les questions éthiques concernant la modification génétique sont souvent au premier plan du débat sur le moment et la manière dont les tests ADN devraient être appliqués.

Les techniques de la pantomime

Louise Ward

Peut 2024

La pantomime et une technique de repréentation qui expoe l'émotion à traver une communication non verbale. Parfoi appelé "art du ilence", elle et baée ur le expr...

Peu d'entre nou prêton attention aux intruction de l'autoradio, juqu'à ce que l'heure avancée oblige à régler l'horloge de la radio deux foi par an. Pionee...

Pour Vous