Avantages et inconvénients des compteurs numériques et analogiques

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Avantages et inconvénients des compteurs numériques et analogiques - Électronique
Avantages et inconvénients des compteurs numériques et analogiques - Électronique

Contenu

Chaque fois que vous mesurez un équipement électrique, vous aurez besoin d'un voltmètre, d'un ampère et d'un ohmmètre. La plupart des compteurs peuvent mesurer les trois et avoir des caractéristiques de voltmètre, ohmmètre et ampèremètre. Cependant, il existe deux types de compteurs: analogiques et numériques. Bien que les deux types de compteurs présentent des avantages et des inconvénients, les compteurs numériques sont généralement meilleurs que les compteurs analogiques.

Avantage: précision

Contrairement aux compteurs analogiques, les compteurs numériques ne nécessitent pas que vous sachiez exactement où pointe l'aiguille pour obtenir des lectures de tension, de courant et de résistance électrique. Au lieu de cela, un compteur numérique fournit une lecture précise et générée par ordinateur sur l'écran. Bien que les ordinateurs ne soient pas infaillibles, les processeurs des compteurs numériques sont très fiables et ne nécessitent pas que vous fassiez les calculs. De plus, la précision de lecture d'un compteur analogique dépend en grande partie du lecteur et de sa compétence en lecture de compteurs analogiques. Un compteur numérique ne dépend pas de l'utilisateur.


Inconvénient: fluctuations de mesure

Les compteurs analogiques ont l'avantage de pouvoir mesurer les fluctuations de lecture, lorsqu'elles existent. L'aiguille du compteur analogique oscille constamment d'une position à une autre afin de représenter la fluctuation. Un compteur numérique est incapable de représenter ces fluctuations; à la place, il affiche un message d'erreur ou calcule une lecture. Malgré cela, le seul type de fluctuation qu'un compteur analogique peut mesurer sont les fluctuations de basse fréquence, ce qui ne laisse pas les compteurs numériques dans un grand désavantage.

Avantage: facile à utiliser

Puisqu'un compteur numérique effectue le calcul et affiche sa lecture, au lieu de se fier à la capacité d'un lecteur à calculer la lecture correcte, cela rend les compteurs numériques faciles à utiliser. Tout ce que l'utilisateur doit faire, pour obtenir une lecture précise, est de placer les aiguilles du compteur numérique à l'endroit où la lecture sera effectuée, d'attendre que le compteur numérique affiche la lecture et d'écrire ou d'observer l'affichage. La facilité d'utilisation rend le compteur numérique plus utilisable et moins de temps, qui sont tous deux de grands avantages par rapport aux compteurs analogiques.


En raion de la compoition de bae du tabac, il a tendance à neutralier la nature acide d'une piqûre d'abeille ou d'autre piqûre d'inecte. Il réduit également le...

L'emblème adhéif et pécialement conçu pour être utilié ur le uniforme American Boy cout. Il offre un upport adhéif ou la forme de chaque badge. Cela permet aux p...

Populaire Sur Le Portail