Contenu
- Avantage: esthétique
- Inconvénient: risques pour la santé
- Avantage: protection des ongles naturels
- Inconvénient: diminution de la dextérité
Les faux ongles sont des ongles artificiels placés sur des ongles naturels puis recouverts de gel ou d'émail. Ils peuvent être pointus ou en forme; ceux avec des pointes ne couvrent que la pointe des ongles, tandis que les formes couvrent toute la surface. Vous pouvez les acheter pour appliquer à la maison ou choisir de les faire professionnellement dans un salon de beauté. Puisqu'ils sont semi-permanents, décidez s'ils sont le bon choix pour vous.
Avantage: esthétique
Il ne fait aucun doute que les faux ongles peuvent cacher presque toutes les imperfections des ongles naturels pour un look plus beau et sans défaut. Comme ils n'ont pas les mêmes ondulations que les ongles naturels, il n'est pas nécessaire de polir ou de polir avant d'appliquer le vernis à ongles, ce qui donne une apparence plus lisse et plus attrayante. Les faux ongles sont également une excellente toile vierge pour le nail art.
Inconvénient: risques pour la santé
S'ils sont placés de manière inappropriée ou avec des outils et des adhésifs insalubres, ils peuvent infecter et menacer la santé de vos ongles naturels et du lit de l'ongle (la partie sous l'ongle). Vous risquez de développer une infection à chaque fois que vous les appliquez, que ce soit à titre professionnel ou à domicile. Une infection à levures peut se développer entre l'ongle artificiel et l'ongle naturel, ce qui peut passer inaperçu, mais tout de même être transféré à d'autres personnes, aux articles que vous touchez et aux aliments que vous mangez. Les faux ongles mal placés ou mal placés peuvent également empêcher la croissance des ongles naturels et endommager le lit de l'ongle s'ils sont utilisés pendant une longue période.
Avantage: protection des ongles naturels
Bien qu'ils puissent présenter un risque pour la santé, les faux ongles peuvent également protéger les ongles naturels fragiles qui sont susceptibles de se casser et de se fissurer. Ce type d'ongle peut être infecté en contactant des objets courants tout au long de la journée. S'ils sont recouverts d'un faux ongle de qualité, appliqué correctement et suivant une procédure hygiénique, l'ongle naturel peut récupérer sans que l'utilisateur se soucie de la santé de ses mains.
Inconvénient: diminution de la dextérité
Les faux ongles donnent une sensation non naturelle qui peut être désagréable pour les nouveaux utilisateurs. Lorsque vous atteignez un objet ou une surface, vos ongles arrivent en premier, créant une sensation étrange, car ce sont les doigts qui sont habitués à toucher. Vous pouvez vous y habituer, mais les faux ongles entravent dans une certaine mesure votre dextérité manuelle; plus elle sera étendue, plus il sera difficile d'accomplir les tâches quotidiennes.